Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Développement personnel

Limite de notre être rationnel

Développement personnel

Limite de notre être rationnel

Développement personnel

Limite de notre être rationnel
1 partage(s)

Vous et moi faisons corps avec l'univers physique comme une vague fait corps avec l'océan. Les vagues de l'océan, les peuples de l'Univers. Mais nous avons été hypnotisés, littéralement hypnotisés, dans le sentiment et la sensation que nous existons en tant qu'entités séparées à l'intérieur de notre enveloppe corporelle. Nous ne nous identifions pas avec le big bang d'origine.

Nous pensons que nous sommes juste quelque chose qui est arrivé à la fin de celui-ci. Nous sommes donc tous effrayés. Parce que notre vague va disparaître, et nous allons mourir, et ça va être horrible.

Comme un prêtre que je connais aime dire : « Nous ne sommes rien. Mais quelque chose s’est produit entre la maternité et le crématorium. » Et c'est la mythologie dans laquelle nous opérons. C'est pour cela que tout le monde se sent malheureux et misérable.


L'équipe Macro Editions

Être un chrétiens rationnel ? 

Certains pourraient prétendre être chrétiens. Ils pourraient aller à l’église, pourrait dire qu'ils croient au paradis et à l'au-delà, mais ils ne le font pas. Ils pensent juste qu'ils doivent penser de telle ou telle manière. Ils croient simplement qu'ils doivent croire aux enseignements du Christ, mais ce en quoi ils croient vraiment, c'est le modèle entièrement automatique.

Et la plupart d’entre nous pensent de cette façon, que nous sommes une sorte de coup de chance cosmique, que nous sommes un événement distinct se produisant entre la maternité et le crématorium, et on éteint tout. Et c'est tout.

Pourquoi est-ce qu’on pense de cette façon ? Il n'y a aucune raison, ce n'est même pas scientifique. C'est juste un mythe, une histoire inventée par des gens qui voulaient ressentir les choses d’une certaine façon ou jouer à un certain jeu. Le jeu de Dieu est devenu embarrassant.

Une comédie mondiale rationnelle ?

Considérez le monde comme une pièce de théâtre. La base de tous les drames, de toutes les histoires et de tous les complots, est le jeu de cache-cache.

Le premier jeu auquel vous jouez avec un bébé est cache-cache. Vous mettez un livre devant votre visage et jetez un coup d'œil au bébé, et le bébé commence à rigoler. Le bébé comprend, parce qu'il est proche des origines de la vie. Il vient directement de l'utérus sachant tout sur tout. Il ne peut tout simplement pas le mettre en mots.

Chaque psychologue pour enfants tente d'amener les enfants à décrire leurs sentiments dans un jargon psychologique. Le bébé n'en est pas encore là. Mais il sait. Vous mettez le livre devant votre visage, vous disparaissez, vous jetez un coup d'œil, et le bébé se met à rire. Parce que le bébé est une incarnation récente de Dieu. Le bébé sait que cache-cache est le jeu de base.

En tant qu'enfants, nous avons appris à compter et à réciter l’alphabet, mais nous n'avons pas appris correctement le jeu du noir et blanc. On nous apprend le conflit, noir contre blanc, au lieu de la polarité.

La différence est que les pôles sont opposés, mais ils vont ensemble. Par exemple, les pôles d'un aimant – nord et sud. Que se passe-t-il si vous coupez l'extrémité nord d'un aimant ? Eh bien, l'aimant restant aura toujours des pôles nord et sud. Vous ne pouvez pas vous débarrasser de l'un ou l'autre des pôles. Ils peuvent être séparés, mais ils vont ensemble, et vous ne pouvez pas avoir l’un sans l'autre.

De la même manière, nous n'avons pas réalisé que le noir et blanc, la vie et la mort, le bien et le mal, l'être et le non-être, viennent tous du même centre. Ils s’impliquent les uns les autres. Vous ne pouvez pas avoir l’un sans l'autre.

Le moi et l'autre vont de pair de la même manière que les deux pôles du même aimant.

Harmonie rationnelle ?

Votre organisme est un miracle d'harmonie. Toutes ces choses fonctionnent ensemble, même les créatures minuscules qui se battent dans votre circulation sanguine et qui se mangent les unes les autres. Si elles ne le faisaient pas, vous ne seriez pas en bonne santé. Ce qui semble être un dysfonctionnement à un certain niveau est une harmonie à un niveau supérieur.

Toute la discorde dans votre vie et dans la vie des autres est, à un niveau plus élevé de l'Univers, totalement sain et harmonieux. Tout ce que vous êtes et tout ce que vous faites à ce niveau supérieur est magnifique et immaculé, tout comme les formes des vagues, les veines dans le marbre, ou les mouvements ondulants d'un chat. Le monde va vraiment bien, et ça ne peut pas être autrement. Sinon, il ne pourrait pas exister.

Le physique et le spirituel sont des catégories périmées. Ce n’est rien d’autre qu’un processus. Il n'y a pas de matière d'une part et de forme d'autre part, c'est juste un motif. La vie est un motif, une danse d'énergie. Je ne prétends pas avoir de révélations à ce sujet. Je n'ai aucune connaissance mystique sur un plan vibratoire supérieur. Tout cela se trouve devant vous. C'est juste une question de perspective, une manière de regarder.

Quand vous réalisez cela, la chose la plus extraordinaire arrive. Certaines personnes utiliseront le symbolisme de Dieu comme une lumière brillante, mais en quelque sorte voilée, se cachant sous toutes les formes qu’elles voient.

Mais la vérité est en fait plus drôle que cela : vous regardez la lumière brillante en ce moment même. L'expérience que vous avez en ce moment, que vous pourriez appeler ordinaire, la conscience quotidienne, c’est ça. Et quand vous le découvrez, vous riez. C'est la grande découverte.

Qu'en pense le Bouddhisme ?

Bouddha a dit que nous souffrons parce que nous désirons, donc si nous pouvons abandonner le désir, nous ne souffrirons pas. Mais ce n'est pas le dernier mot. C'était simplement l'ouverture à un plus grand dialogue. Voyez, si vous dites à quelqu'un de se débarrasser du désir, tout ce qu'il finit par faire, c'est désirer de ne pas désirer. Vous ne pouvez pas abandonner le désir.

C'est comme dire à quelqu'un d'être désintéressé ou de se débarrasser de son ego ou de se laisser aller et se détendre. [...] Vous opérez toujours sous l'hypothèse que vous êtes différent de l'Univers, vous voulez en créer un. Et rivaliser avec l'Univers révèle simplement que vous ne comprenez pas que vous êtes l'Univers. Vous pensez toujours qu'il y a une réelle différence entre soi et l'autre, mais les deux sont mutuellement nécessaires, tout comme les pôles d'un aimant.

Le gourou veut vous le faire comprendre. Cependant, puisque vous opérez dans une hypothèse absurde, le gourou doit faire avec, alors il ou elle vous guide à travers le moulin afin de vous rendre encore plus ridicule, dur et assidu que d'habitude.

Si vous vous mettez en compétition avec l'Univers, le gourou va attiser ce combat jusqu'à ce qu'il devienne ridicule. C'est pour cela que les grands enseignants donnent des tâches comme « abandonne ton ego » ou « tu aimeras le Seigneur ton Dieu ». Eh bien, cela vous rend doublement aveugle. Vous ne pouvez pas provoquer l’amour. Vous ne pouvez pas provoquer la sincérité.

Le christianisme est truqué de cette façon. On nous dit de nous repentir de nos péchés, mais nous savons tous que nous n’y arrivons pas. Nous pensons que nous devrions nous sentir coupables, alors nous essayons d'être pénitents ou essayons d'être humbles. Et plus nous pratiquons assidûment, plus la farce est complète.


Voir le sommaire


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier, Guenda et Matteo sont là pour vous proposer le meilleurs... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier, Guenda et Matteo sont là pour vous proposer le meilleurs des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait... Lire la biographie

1 partage(s)

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser


EXTRAIT - Horloge de la Nature
Cadeau EXTRAIT - Horloge de la Nature

Créez votre espace personnel MyMacro pour recevoir ce cadeau !

Recevoir EXTRAIT - Horloge de la Nature