Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Développement personnel

Equilibre nutritionnel et habitude alimentaire d'un enfant (ou d'un adolescent)

Développement personnel

Equilibre nutritionnel et habitude alimentaire d'un enfant (ou d'un adolescent)

Développement personnel

Equilibre nutritionnel et habitude alimentaire d'un enfant (ou d'un adolescent)
2 condivisioni

Nourrir votre enfant de façon optimale est probablement la chose la plus importante que vous puissiez faire pour sa santé et son bonheur. Découvrons ensembe le travail sur l'alimentation des enfants de Patrick Holford et Deborah Colson.


L'équipe Macro Editions

Le travail sur l'alimentation des enfants de Patrick Holford et Deborah Colson

Nourrir votre enfant de façon optimale est probablement la chose la plus importante que vous puissiez faire pour sa santé et son bonheur. Nous approfondissons ce que signifie « optimal » depuis les années 1980, c’est-à-dire depuis que nous avons étudié les effets des compléments multivitaminés sur le QI de l’enfant.

  • Patrick Holford dirige la Food for the Brain Foundation, un organisme qui opère dans le milieu éducatif et dont le but est de faire connaître l’importance de la nutrition pour votre enfant et vous. Vous pouvez jeter un oeil à notre site internet, www.foodforthebrain.org.
  • Déborah Colson a été formée à l’Institute for Optimum Nutrition, en me spécialisant dans l’assistance aux enfants ayant des besoins pédagogiques spéciaux – du TDAH à l’autisme – auprès du Brain Bio Centre de Richmond.

Ensemble, nous travaillons auprès d’enfants, écoles et centres de soin pour faire en sorte que tous ces petits reçoivent une nutrition optimale. Ce travail « sur le terrain » nous a vraiment aidés à découvrir ce qui fonctionne sur les enfants et comment donner des conseils pratiques aux parents et intervenants.

Les résultats de notre projet scolaire Food for the Brain (une nourriture pour le cerveau) ont été remarquables. Avec de simples changements diététiques et des compléments alimentaires consommés quotidiennement, nous avons aidé des enfants ayant des besoins éducatifs spéciaux ou des résultats scolaires médiocres à faire de gros progrès.

  • Par exemple, dans l’école Cricket Green, les parents ont noté une baisse de 15 % des comportements provocateurs, de 18 % de l’anxiété et de la timidité et de 25 % des symptômes psychosomatiques tels que les maux de ventre, de tête, etc. La directrice, Celia Dawson, a rapporté trois changements évidents chez les élèves :
« Améliorations dans la qualité de la communication et de l’utilisation du langage, plus grande attention dans l’application des consignes et donc progrès dans le domaine de l’écriture et – selon les parents – réduction des sautes d’humeur pour plus de calme. »
  • Dans une autre école primaire, au niveau médiocre, les résultats des tests ont progressé de 21 % en mathématiques, de 15 % en anglais et de 14 % en sciences. « Nous sommes vraiment contents de ces résultats, a déclaré la directrice Gwen Clifford. Le projet Food for the Brain a eu un impact très positif dans notre école. »

Mais le plus important est la transformation des enfants. « Les capacités en lecture et en écriture de ma fille et sa confiance en elle se sont incroyablement améliorées », a déclaré une maman.

« Elle est de bien meilleure humeur et beaucoup plus communicative », a dit une autre.

« Avant, mon fils était très agressif. Maintenant il est plus calme et parvient à dire “Je suis désolé” lorsqu’il perd le contrôle. Je n’avais jamais vu ça », a déclaré la maman d’un enfant souffrant de TDAH.

« Il est devenu le premier de la classe. Il parvient à se concentrer davantage, réfléchit avec plus de clarté et est de manière générale plus sain et heureux ».

Nous espérons que votre enfant aussi, en mettant en pratique ce que vous apprendrez dans ce livre, pourra devenir plus sain et heureux, afin qu’il puisse exprimer son potentiel à l’école comme dans la vie. C’est selon nous le plus grand héritage qu’un parent puisse laisser à son enfant.

arerete de remplir vos enfants de cochonneries

Arrêtez de remplir vos enfants de cochonneries... s'il vous plaît !

Qu'est que l'alimentation de votre enfant\adolescent ?

D’une manière très littérale, votre enfant est constitué de nourriture, ce qui signifie que ce qu’il mange agit directement sur la façon dont il se sent et dont son corps fonctionne. Cette partie du livre vous expliquera pourquoi une nutrition optimale est importante pour votre enfant et ce que vous devriez - et ne devriez pas - lui donner à manger.

De quoi sont constitués les petites filles et les petits garçons

Vous êtes-vous déjà demandé de quoi étaient faits la peau, les os, le sang, la chair ou les organes d’un nouveau-né ? En tout cas pas de feuilles de chou ni de pétales de roses ! Vous savez certainement que les os sont, entre autres, constitués de calcium et que le sang contient du fer. Vous savez peut-être également que la chair est faite de protéines et que plus de la moitié du cerveau d’un bébé est construit à partir d’un type de graisses particulier : les acides gras essentiels.

Mais d’où viennent ce calcium, ce fer, ces protéines et ces acides gras essentiels – sans parler des cinquante autres nutriments essentiels pour constituer un bébé ? La réponse est : de la nourriture.

De la conception jusqu’à la naissance, neuf mois plus tard, d’un être humain parfaitement fonctionnel, vivant, et capable de respirer, le bébé utilise la nourriture qu’il reçoit dans l’utérus pour grandir et se développer. Et ce n’est que le début de l’histoire. Un nouveau-né grandit à un rythme incroyable, triplant son poids de naissance au cours de sa première année.

Cette croissance n’est possible que parce que les particules de nourriture qu’il consomme sont utilisées, littéralement, pour construire un bébé plus gros. Les adultes ont également un besoin constant de nutriments pour entretenir et réparer leur corps.

  • Par exemple, nous renouvelons notre peau tous les vingt jours et les parois de notre intestin tous les quatre jours. Simultanément à cet entretien constant, le corps des enfants grandit et se développe, contrairement à celui des adultes, et il est donc d’autant plus important qu’il reçoive beaucoup de bons nutriments.

Cela signifie que votre enfant devrait consommer les bons glucides, lipides et protéines, les trois principaux types de nutriments – ou macronutriments – utiles à sa construction et à son énergie, ainsi que de nombreux minéraux et vitamines – les micronutriments – essentiels pour le bon fonctionnement du corps.

Cependant, la nourriture contient également des antinutriments, des substances telles que le sucre raffiné, les graisses oxydées, les additifs chimiques et des minéraux toxiques qui peuvent perturber le travail des bons nutriments, et dont vous devez donc impérativement éloigner votre enfant.

Nous savons cependant qu’être conscient de ce qu’un enfant devrait manger est une chose et faire en sorte qu’il le mange réellement en est une autre. Si on les laisse choisir, les enfants restreindront naturellement la gamme d’aliments qu’ils consomment jusqu’à ne plus manger que trois choses, l’une d’entre elles étant les chips !

Cela peut parfois être très frustrant, mais une part de votre travail de parents consiste à lutter en permanence contre cette tendance et à élargir la palette de nourriture que vos enfants consomment.

  • Bien sûr, tout le monde sait qu’il est important de donner une alimentation saine aux enfants et pourtant, en France, un enfant sur cinq est en surpoids (jusqu’à un tiers dans certains pays européens) et 6 à 10 % des enfants d’âge scolaire souffrent d’asthme. Selon les dernières données, près d’un enfant sur dix de 5 à 16 ans souffrirait de troubles mentaux, tels que l’anxiété, la dépression, l’hyperactivité ou l’autisme.

En outre, des maladies liées au mode de vie, telles que le diabète de type II ou la stéatose hépatique, que l’on rencontrait précédemment uniquement chez des personnes d’un certain âge en surpoids et en mauvaise santé, apparaissent désormais de plus en plus chez l’enfant. En effet, la génération d’enfants actuelle risque pour la première fois d’avoir une espérance de vie inférieure à celle de ses parents.

Mais si vous lisez cet ouvrage, vous avec déjà fait le premier pas pour assurer que votre enfant ne comptera pas dans ces statistiques implacables et vous souhaitez de toute évidence qu’il dispose de la meilleure santé possible tout au long de sa vie.

****
Pensons-nous au fait que chaque pas de l’enfant
– qu’il s’agisse de la première fois qu’il rampe sur le sol ou de ses premières amours adolescentes –
dépend du bon fonctionnement de son corps ?
Et que ce dernier, à son tour, dépend largement de la manière dont on le nourrit ?

****

EXTRAIT DU LIVRE :

"Arrêtez de remplir vos enfants de cochonneries"
L’alimentation saine pour les enfants et les ados

Le livre de l'alimentation des enfants et des adolescents

Un livre qui vous parlera d'un juste équilibre alimentaire (et habitude !) basé sur des besoins nutritionnels précis.

Plus qu'une simple alimentation équilibrée, c'est la nutrition tournée vers la santé physique et mentale de votre enfant qui compte !


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier, Guenda et Matteo sont là pour vous proposer le meilleurs... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier, Guenda et Matteo sont là pour vous proposer le meilleurs des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait... Lire la biographie

2 condivisioni

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser


EXTRAIT - Horloge de la Nature
Cadeau EXTRAIT - Horloge de la Nature

Iscriviti a My Macro e ricevi questo omaggio!

Recevoir EXTRAIT - Horloge de la Nature