Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Développement personnel

L’Ego, ce faux moi...

Développement personnel

L’Ego, ce faux moi...

Développement personnel

L’Ego, ce faux moi...
2 partage(s)

Lorsqu’on parle d’Esprit Quantique ( ou de pouvoir quantique), on entend rarement parler de l’Ego, l’un de nos plus grands ennemis.

L’Ego est le Faux Moi qui a été créé par la programmation des parents, de la société et des médias.

Il veut toujours être le premier, il aime le pouvoir et veut triompher de tout et de tous. S’il fait quelque chose pour quelqu’un d’autre, il désire toujours recevoir une récompense en échange. Il croit avoir toujours raison et pense avoir tout compris.

C’est l’opposé de notre Essence, la seule à être réellement en lien avec l’Énergie Universelle. Comme vous pouvez l’imaginer, le véritable pouvoir de co-création se concrétise lorsque nous faisons taire notre Ego et accédons à notre Essence.

L'ego, programation de la société des médias et des prents


L'équipe Macro Editions

Nous sommes en proie à notre Ego...

Même ceux qui s’intéressent à ces sujets sont en proie à l’Ego. Il en développent même souvent un encore plus terrible : l’Ego Spirituel.

Ce dernier est fortement convaincu d’avoir compris la vérité et qu’il ne lui reste plus rien à apprendre. Je suis moi aussi tombé dans ses filets et, en 1998, après la rédaction de l’ouvrage intitulé Il Potere dell’Energia Universale (Le Pouvoir de l’Énergie Universelle, N.d.T.), je pensais réellement qu’il n’y avait plus rien à dire sur le sujet.

Bien entendu, ce manque d’humilité fut une grave erreur. Je poursuivis mon chemin durant des années en étant persuadé de cette absurdité, jusqu’à ce que j’ouvre enfin les yeux.

Dans la vie, on n’arrête jamais d’apprendre et il est merveilleux de se remettre en question chaque fois que c’est nécessaire.

En 2015, je publiai avec William Bishop L’Esprit Quantique en sachant déjà que nous écririons un autre livre plus tard. La montagne d’e-mails que nous reçûmes pour nous demander des approfondissements contribua à nous y inciter. Nous savons d’ailleurs qu’il y en aura un autre, puis un autre encore, justement car on ne cesse jamais d’apprendre.

Ouverture d'esprit, sinon rien !

Étant jeune, j’ai commis l’erreur de penser que la connaissance d’un sujet déterminé pouvait avoir des limites mais on peut chaque jour découvrir des nouveautés si seulement on permet au savoir de circuler vers nous un esprit :

  • ouvert,
  • curieux,
  • passionné,
  • heureux,
  • espiègle,
  • assoiffé
  • et un peu fou
  • qui ne cesse jamais d’apprendre.

Un esprit fermé, plein de préjugés, de convictions radicales et pleinement certain de tout savoir, n’a plus rien à appendre et est destiné à « flétrir ». Une pomme verte est destiné à mûrir, une pomme mûre à pourrir.

changer sa perception de voir la réalité - ego

 

Vous pensez peut-être : « Hé, Vincenzo et William, moi tout ce qui m’intéresse ce sont les techniques pour créer ma réalité. Ces pseudophilosophies orientales, je m’en moque. Donnez-moi la technique, et c’est tout ! ».

C’est le meilleur moyen pour ne pas appliquer RÉELLEMENT l’Esprit Quantique, car si on ne change pas de manière de percevoir la réalité, on ne peut pas être un cocréateur actif. Les techniques seront alors peu utiles, si ce n’est pour vous donner une illusion momentanée de contrôle destinée à s’évanouir.

Quelles techniques pour quels résultats ?

Après la publication de L’esprit Quantique, j’ai rencontré plusieurs personnes qui ont compris l’importance de changer de manière de penser et de percevoir la réalité, au point qu’elles sont nombreuses à ne même pas utiliser les techniques, sauf lorsque c’est réellement nécessaire. Lorsque vous changez vraiment de manière de voir la réalité, les techniques deviennent un simple cadre.

technique de changement de point de vue - EGO

Certains n’ont pas compris ce passage délicat : ils croient qu’il suffit de se visualiser dans la nouvelle réalité sans changer de manière de penser. Évidemment, de la sorte, les déplacements sur les lignes de réalité souhaitées se révèlent bien plus difficiles.

Par exemple, un lecteur m’a écrit qu’il pratiquait très bien tous les exercices et qu’il attendait chaque jour avec impatience les résultats. Bien entendu, rien ne se produisait, car il violait l’une des Lois Quantiques (celle de la polarité), puisqu’il ne parvenait pas à se détacher de la vision de la nouvelle réalité souhaitée.

Cet « esprit critique » affirmait même que cette idée de se détacher du résultat final était absurde. Évidemment, il n’avait jamais remarqué que les choses auxquelles il avait aspiré toute sa vie s’étaient manifestées justement lorsqu’il avait cessé de les rechercher (détachement).

Le problème vient toujours de l’Ego :

  • envie de contrôler,
  • de gérer l’Énergie Universelle à loisir
  • et aussi une touche de délire d’omnipotence.

Tout cela bloque votre énergie et votre capacité à Manifester la réalité souhaitée.

Pourquoi la simple pensée positive et les visualisations de la nouvelle réalité ne suffisent-elles toujours pas pour changer votre existence ?

Cela se produit en raison du fait que peu de gens prennent en considération l’approche complète de l’Esprit Quantique : Corps – Esprit – Essence.

Il existe une sorte de « zombification » énergétique de masse qui nous ôte constamment du Quantum énergétique, soit à cause d’entités énergétiques (égrégore), soit à cause d’une alimentation erronée.

"Sans le bon niveau d’énergie, il devient toujours plus difficile
de manifester la vie désirée."

En outre, le développement d’une volonté puissante vous aidera à créer une intention puissante capable de vous faire vous syntoniser sur la branche de réalité souhaitée. Se libérer des blocages énergétiques et apprendre à redessiner votre ligne temporelle représente l’étape décisive pour réveiller votre Pouvoir Intérieur.

Dans ce livre, nous vous aideront à :

  • reprendre le contrôle de votre énergie
  • créer des symboles énergétiques pour manifester la réalité souhaitée
  • développer un schéma neurologique afin de réaliser vos rêves
  • reconnaître vos programmations limitantes inconscientes
  • accéder à des états altérés de conscience pour programmer votre inconscient
  • vous libérer des blocages énergétiques
  • reprogrammer votre ligne temporelle future
  • découvrir de nouveaux instruments pour manifester la vie désirée
  • créer santé et longévité.

Pour devenir le cocréateur de votre réalité,
vous devrez changer de schémas de pensée
et vous rendre compte que tout est connecté.

Grâce aux exercices proposés dans ce livre, vous parviendrez à atteindre un niveau supérieur et à reprendre le contrôle de votre vie.

Préface de William Bishop


 

Sommaire du livre : "Le pouvoir de programmation quantique" - W. Bishop et V. Fanelli

  1. Le pouvoir créateur de la volonté
  2. La zombification énergétique
  3. Comment bloquer le vampirisme énergétique
  4. La nouvelle vision de la réalité
  5. Flux et rééquilibrage quantique
  6. Découvrez le programme mental qui influence votre vie
  7. Pouvoir de manifestation et longévité
  8. Techniques alternatives de manifestation
  9. La quatrième loi quantique : l’agrégation
  10. Réécrivez votre ligne temporelle
  11. Remodelez votre futur
  12. Les entités multidimensionnelles
  13. Le pouvoir des états de conscience altérés
  14. Questions-réponses sur l’esprit quantique


 


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par... Lire la biographie

2 partage(s)

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser