Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
Le bien-être et le partage des connaissances depuis 1987
Accueil / Blog / Alimentation et Régime

Mr l'Intestin est-il irritable, enflammé ou paresseux ?

Alimentation et Régime

Mr l'Intestin est-il irritable, enflammé ou paresseux ?

Alimentation et Régime

Mr l'Intestin est-il irritable, enflammé ou paresseux ?

L’hygiène intestinale (détox) est un sujet dont on parle très peu dans la culture occidentale. Il n’est pas de bon ton d’en débattre. On ne sait pas trop comment, l’idée a germé que les intestins prenaient soin d’eux tout seuls. Nous faisons fausse route ; et nous sommes également convaincus que notre appareil digestif supportera tout ce que nous achetons au supermarché ou que nous cuisinons…

Malheureusement, la consommation d’aliments à faible valeur nutritionnelle et de mauvaises méthodes de préparation conduisent souvent à des problèmes intestinaux.

La scienca a démontré que l’utilisation régulière de sucres raffinés et une alimentation pauvre en fibres ralentissent le transit intestinal et stimulent le développement de bactéries de putréfaction dans les intestins. Un lien a été établi non seulement entre ces facteurs et les maladies intestinales comme la colite, la diverticulose et le cancer, mais aussi entre ces facteurs et certaines maladies chroniques dans d’autres parties du corps.

Un acte de volonté et de courage est souvent nécessaire pour parvenir à se débarrasser des problèmes intestinaux dont souffrent tant de gens. Entreprendre une action ferme et positive est la meilleure chose à faire.

En améliorant l’état de vos intestins, qu'il soit irritable, enflammé ou paresseux, vous y gagnerez beaucoup en termes d’énergie et de vitalité retrouvées ; un bon investissement en résumé !

 


L'équipe Macro Editions

"Dix grammes d’éducation valent mieux qu’un kilo de traitement"

L’hygiène corporelle peut prendre de nombreuses formes, mais nous ne pouvons pas mettre du vin nouveau dans de vieilles bouteilles. Nous ne pouvons pas mettre de la nourriture saine dans un corps engorgé et nous attendre à de bons résultats. Les avantages que nous pourrions en retirer ne seraient que partiels, voire négligeables. Nous avons mieux à faire.

Certains de mes patients pensent que s’ils se rendent à la selle trois fois par jour, ils ont la diarrhée, et que deux selles par semaine c’est normal (!!). L’une de mes patientes, par exemple, m’assurait qu’elle allait normalement à la selle, régulièrement, tous les mardis et les vendredis matin.

La plupart des gens n’ont reçu aucune information durant leur enfance sur l’importance d’une bonne élimination quotidienne et de répondre à l’appel naturel de la poussée rectale. Rester indifférent à l’urgence d’évacuer les intestins peut être le début de la constipation.

éduquer avant de guérir

  • J’ai prescrit des hydrothérapies du côlon à des gens qui ont évacué des pépins de raisin alors qu’ils n’en avaient pas mangé depuis neuf mois ! Où ces pépins s’étaient-ils logés ?
  • J’ai vu des gens éliminer du pop-corn alors qu’ils n’en mangeaient pas depuis trois ans. Où était-il passé ?
  • Nous accumulons ces choses dans la membrane muqueuse qui retient les substances toxiques dans les différents replis de l’intestin. J’ai eu beaucoup de mal à croire que cela était possible.

"Les parents négligent souvent de parler à leurs enfants des selles et de l’importance d’un transit régulier"

« Nettoyer », « désintoxiquer » et « éliminer »
sont des mots que nous connaissons tous,
mais qui sont rarement utilisés dans le domaine du soin des intestins. 

Suivre le programme d’élimination de 7 jours nous avantagera dès le départ

Nous devons être en mesure d’absorber les nutriments que nous utilisons pour reconstruire notre corps ou bien ils seront perdus.

Le programme passé ici en revue n’est que le début d’un nouveau parcours. Une fois que les intestins seront libérés de l’accumulation de déchets, l’étape suivante commencera. Se débarrasser de ses vieilles habitudes est une chose vraiment difficile pour la plupart des gens, mais c’est absolument essentiel pour recouvrer la santé.

Le processus de régénération débute lorsque des comportements sains et de bonnes habitudes prennent le pas sur le reste. Nous pouvons régénérer notre corps lorsque nos tissus sont propres, en mesure d’assimiler tous les principes nutritifs et les substances chimiques nécessaires de la nourriture que nous absorbons.

Café et viennoiseries ne feront pas l’affaire, sucre et pain blanc non plus…. désolé !

la différence entre manger et absorber des nutriments

« Ce n’est pas seulement ce que vous mangez qui compte, mais aussi ce que vous absorbez »

Ce livre a été rédigé dans l’idée de partager ces connaissances afin que quiconque puisse apprendre ce qu’il est nécessaire de savoir pour une bonne hygiène intestinale, et de montrer les résultats que l’on peut obtenir tout simplement en prenant soin de ses intestins correctement.

Les intestins sont comme le sac d’un aspirateur. Ils filtrent sans relâche tant qu’ils ne sont pas encrassés et qu’ils fonctionnent encore

Autrefois, on en savait davantage sur les intestins et on apprenait aux gens à avoir une bonne hygiène intestinale. Pour une raison ou pour une autre, cette connaissance s’est perdue et, désormais, plus personne ne souhaite s’attarder sur le sujet.

En mettant les intestins au rebut et en laissant croire qu’ils n’existaient pas, nombreuses sont les personnes qui ont pris de mauvaises habitudes de vie, en traitant leur tube digestif à la légère et en engrangeant de bien mauvaises récoltes au fil du temps.

"Savoir comment s’y prendre pour avoir des intestins en bonne santé est la meilleure façon que nous connaissons d’échapper aux griffes de la maladie."

En débarrassant les intestins de leur vieille membrane toxique, nous supprimons la source principale des maladies dans l’organisme. Les intestins remplissent alors bien mieux leur rôle d’élimination et d’assimilation, deux fonctions essentielles à tout processus de guérison durable. C’est également la première étape vers la normalisation des intestins ; elle permettra aux bonnes bactéries de revenir et de protéger le côlon de la putréfaction et d’une auto-intoxication ultérieure.

éliminer ses toxines pour guérir des maladies chroniques

Calendrier du programme de nettoyage de 7 jours (aperçu)

(ceci n'est qu'un apercu du de la méthode du livre du Dr Jensen : Intestin libre)

NOTE : Toutes les recommendations sont dans son livre (!),
merci pour votre compréhension (!)

 

Pendant les 7 JOURS DE TRAITEMENT, ne mangez RIEN d’autre que les aliments indiqués 

 

PREMIER JOUR

Luzerne OU BIEN 8
Green® Magma, Barleygreen™ ou Blue-Green 1/2 cuillerée à soupe dans 220 g d’eau
Niacine 50 mg
Huile de germe de blé  1 gélule
Vitamine C 100 mg , 2 comprimés
Di-Gest-It  4
Betteraves 2 comprimés
Goémon à vache 1/2 goutte OU 1 comprimé

 

DEUXIÈME JOUR

Luzerne OU BIEN 8
Green® Magma, Barleygreen™ ou Blue-Green 1/2 cuillerée à soupe dans 220 g d’eau
Niacine 100 mg
Huile de germe de blé  1 gélule
Vitamine C 100 mg , 2 comprimés
Di-Gest-It  4
Betteraves 2 comprimés
Goémon à vache 1/2 goutte OU 1 comprimé

 

DU TROISIÈME AU SEPTIÈME JOUR

Luzerne OU BIEN 8
Green® Magma, Barleygreen™ ou Blue-Green 1/2 cuillerée à soupe dans 220 g d’eau
Niacine 50 mg
Huile de germe de blé  1 gélule
Vitamine C 100 mg , 2 comprimés
Di-Gest-It  6
Betteraves 2 comprimés
Goémon à vache 1/2 goutte OU 1 comprimé

 

*Di-Gest-it – F ormule d u D r Jensen p our d étacher la m embrane muqueuse. C’est un puissant digestif qui aide à relâcher la paroi.

HORAIRE FRICTION DE LA PEAU

07h00 Boisson dépurative (voir recette)
08h30 Compléments et boisson à base de graines de lin, 2 comprimés de calcium liquide
10h00 Boisson dépurative
11h30 Compléments avec tisane
13h00 heures Boisson dépurative
14h30 Compléments avec tisane
16h00 Boisson dépurative
17h30 Compléments, boisson à base de graines de lin
19h00 Boisson dépurative
coucher

Juste avant d’aller se coucher (de préférence avant 21 h 30) :2 comprimés de calcium liquide, 1 cuillerée à soupe d’huile de foie de morue ou 2 comprimés

Comme vous pouvez le voir, vous prendrez les compléments 1 heure et demie après les boissons dépuratives. Le soir du premier jour du programme, vous ferez une première irrigation à 19 h 30.

Par la suite, vous en ferez deux par jour : la première à 7 h 30 et la seconde à 19 h 30. Reposez-vous 1/2 heure après chaque irrigation.

COMPLÉMENTS

Il est plus facile de préparer la dose quotidienne de compléments tous les matins. Prendre les compléments quatre fois par jour. Mettre chaque dose dans un récipient différent, un pour chaque prise. Consulter les horaires pour savoir quand les prendre.

Les trois premiers jours, les quantités varieront. Les quatre derniers jours, les doses seront les mêmes que le troisième jour. Les compléments suivants constituent une portion. La dose quotidienne correspond à 4 fois cette quantité.

BOISSON DÉPURATIVE

Cette boisson se compose de deux préparations distinctes à alterner.Buvez-en 5 fois par jour.

RECETTE

Première préparation :

  • 57 g de jus de pomme
  • 225 g d’eau
  • 1 cuillerée à soupe d’eau argileuse
  • 1 cuillerée à café de nettoyant intestinal
  • MÉLANGER BIEN ET BOIRE RAPIDEMENT (a tendance à épaissir)

Seconde préparation :

  • 285 g d’eau
  • 1 cuillerée à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • 1 cuillerée à café de miel.

 extraits du livre du Dr. Jensen

 

 


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vous présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vous présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par :... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser