Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Alimentation et Régime

L'intestin, un ami qui vous veut du bien ! (on l'oublie trop souvent...)

Alimentation et Régime

L'intestin, un ami qui vous veut du bien ! (on l'oublie trop souvent...)

Alimentation et Régime

L'intestin, un ami qui vous veut du bien ! (on l'oublie trop souvent...)

Une bonne hygiène intestinale n’exige pas d’être expert en la matière.


L'équipe Macro Editions

Introduction à une meilleure connaissance des intestins

Au cours de cinquante années d’exercice, Bernard Jensen a aidé nombre de patients à venir à bout de la maladie et du handicap et a appris qu’une mauvaise hygiène intestinale était à l’origine de la plupart des problèmes de santé. Dans plus de 300 000 cas, il a invariablement fallu commencer par soigner les intestins avant que le processus de guérison ne s’enclenche.

Autrefois, on en savait davantage sur les intestins et on apprenait aux gens à avoir une bonne hygiène intestinale.

soigner l'intestin pour une meilleure guérison

Pour une raison ou pour une autre, cette connaissance s’est perdue et, désormais, plus personne ne souhaite s’attarder sur le sujet. En mettant les intestins au rebut et en laissant croire qu’ils n’existaient pas, nombreuses sont les personnes qui ont pris de mauvaises habitudes de vie, en traitant leur tube digestif à la légère et en engrangeant de bien mauvaises récoltes au fil du temps.

Savoir comment s’y prendre pour avoir des intestins en bonne santé est la meilleure façon que nous connaissons d’échapper aux griffes de la maladie.

LIVRE : Intestin libre - Se soigner et se purifier par l’hygiène intestinale un livre de Bernard JENSEN  

Prêtez attention à votre corps !

Votre corps est la demeure dans laquelle vous vivez, nos image l’auteur Norman Walker. Par analogie, il ressemble au bâtiment dans lequel vous fondez votre foyer. Votre habitation demande régulièrement un minimum d’attentions de votre part : le toit pourrait subir des infiltrations, le système de canalisations pourrait se détraquer et se boucher, des termites pourraient percer le plancher et les murs, comme il pourrait apparaître d’innombrables autres cas de détérioration.

C’est pareil pour votre corps physique : chaque fonction et activité de votre organisme, qu’elles soient diurnes, nocturnes, physiques, mentales et spirituelles, dépendent de l’attention que vous leur consacrez. La qualité et le type d’aliments que vous introduisez dans votre organisme sont d’une importance cruciale pour chacune des phases de votre existence.

soigner son intestin

Une alimentation saine régénère et reconstitue les cellules et les tissus dont se compose votre corps. Les aliments non digérés et les processus via lesquels les déchets sont éliminés du corps sans passer par la fermentation et la putréfaction dépendent également d’une bonne alimentation. Si une telle fermentation se produit, s’accumule et finit par s’établir dans notre organisme, elle enraye notre possibilité d’accéder à un certain niveau de santé optimale.

L’élimination de la nourriture non digérée et autres déchets est tout aussi importante que la bonne digestion et assimilation des aliments. Je ne peux en effet rien imaginer de plus important et vital que de prévenir les dangers des effets inévitables de la toxémie et des poisons toxiques résultant de notre incapacité à évacuer les selles, résidus et déchets de notre organisme ainsi que de notre insouciance.

Peu d’entre nous ont conscience que la difficulté d’éliminer proprement les déchets de notre corps provoque une fermentation et une putréfaction dans notre gros intestin, ou côlon, dont l’accumulation, non traitée, peut – et c’est souvent le cas – mener à une lente agonie.

fonctionement intestin colon alimentation - LIVRE MACRO EDITIONS

 Le côlon : le système de vidange de votre corps

Le côlon constitue le bouillon de culture naturel des bactéries, dont la fonction consiste à y neutraliser, empêcher et prévenir le développement d’un état toxique. Il faut cependant distinguer deux types de bactéries : les bactéries saines, qui font office d’éboueuses et que l’on appelle les colibacilles, et les pathogènes.

Dans un environnement adéquat, propre et sain, les pathogènes sont soumis au contrôle des bonnes bactéries éboueuses. Mais lorsqu’il se produit dans le côlon un excès de fermentation et de putréfaction parce que l’on n’a pas daigné le soulager au mieux de ses matières fécales et résiduelles, les pathogènes prolifèrent, ce qui engendre des troubles.

Il est nécessaire que le corps évacue ces déchets, et votre côlon est doté pour ce faire d’un système d’élimination extrêmement efficace ; ou, mieux, « efficient », s’il fonctionne correctement et répond à un programme adapté à votre condition physique.

Le meilleur des régimes ne peut primer sur le pire si le système de vidange du côlon est obstrué par une série de déchets et de sources de contamination.

Ne pas oublier son hygiène intestinale !

En prenant des repas deux, trois fois par jour ou plus, il est impossible que des résidus ne s’accumulent pas dans le côlon sous la forme de particules de nourriture non digérée, tout comme le produit final des aliments digérés. En outre, non seulement les déchets alimentaires s’accumulent dans le côlon, mais également des millions de cellules et de tissus qui ont achevé leur mission et ont été remplacés.

Si on laisse ces cellules et tissus fermenter et se putréfier, ils se changent en protéines mortes extrêmement toxiques. Ne pas purifier votre côlon, c’est comme avoir tous les services de nettoyage de votre ville en grève pendant des jours ! L’accumulation de déchets dans les rues produit des gaz putrides, malodorants et insalubres qui se dispersent dans l’atmosphère.

Une bonne hygiène intestinale n’exige pas d’être expert en la matière. Mais il est toutefois utile de comprendre les bases de l’anatomie et de la physiologie des intestins afin de mieux saisir le message ! 

LIVRE : La Santé de l’Intestin - Le Côlon un livre de Norman WALKER  (Voir aussi le sommaire du livre)


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier et Sara sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier et Sara sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par :... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser


EXTRAIT - Horloge de la Nature
Cadeau EXTRAIT - Horloge de la Nature

Créez votre espace personnel MyMacro pour recevoir ce cadeau !

Recevoir EXTRAIT - Horloge de la Nature