Découvrez la gymnastique intime
Médecines alternatives
Médecines alternatives
Critique du livre "Gymnastique Intime pour les Femmes" de Simona Oberhammer par Nina du site Périnée-Intime.fr
L'équipe Macro Editions
Redécouvrez votre féminité par la méthode Gymintima, la gymnastique intime pour les femmes
Vous voulez améliorer votre vie sexuelle, venir à bout de vos problèmes gynécologiques ?
Vous voulez atténuer l’inconfort lié à la ménopause ?
Vous voulez que votre cycle menstruel ne vous cause aucun souci ?
Vous voulez une gymnastique qui vous accompagne durant la grossesse, l’accouchement et la méternité ?
Vous voulez renforcer vos organes pelviens et résorber des troubles tels que la faiblesse de la vessie ou le prolapsus, perdre du ventre, vous sentir plus féminine, avec une silhouette plus hormonieuse ?
Si tel est votre cas, découvrez la gymnastique intime !
C’est un guide pratique illustré avec des exercices pratiques et invisibles à réaliser partout.
Ce que j’ai appris…
Dans un premier temps, j’ai pris connaissance de quoi se compose notre bassin. Il est intéressant de voir, grâce aux illustrations, à quel point le périnée à un rôle central dans notre hygiène de vie et notre féminité. J’aime beaucoup le titre de ce paragraphe, « A la découverte du pelvis, voyage en un lieu inconnu ».
C’est très parlant, car peu de femmes connaissent leur périnée. Vous découvrirez, avec beaucoup de détails et d’explications, les bienfaits de la gymnastique intime sur divers troubles, inconvénients et inconforts féminins.
Un chapitre est dédié à apprendre à mettre en place la méthode Gymintima . Vous pouvez analyser l’état de votre périnée grâce à un autodiagnostic pelvien. Il y a quelques tests à réaliser et des questions à se poser tout au long de la réalisation de cette méthode.
La partie que j’ai préféré s’intitule « augmenter le plaisir sexuel, gymintima et la sexualité« . Il est expliqué les avantages d’un périnée tonique sur la sexualité féminine.
Extrait page 58 : « En pratiquant Gymintima, je me suis mise à connaître un orgasme total et profond. Mon compagnon me dit que, depuis que je pratique Gymintima, il a davantage de plaisir. J’éprouve moi aussi une jouissance accrue. »
Après avoir pris connaissance de tous les aspects liés au périnée, vous prendrez connaissance des fiches pratiques avec les divers exercices à réaliser et des conseils de postures. Pour chaque exercice il y a une illustration et des détails utiles et explicites pour la mise en pratique.
Ce que j’aime…
Les femmes qui souhaitent un ménopause plus sereine, une vie sexuelle plus agréable et satisfaisante, une grossesse plus facile, une prévention en cas d’incontinence urinaire et un corps plus gracieux sont concernées.
Un périnée en bonne santé apporte une multitude de bénéfices et cette méthode apporte une multitude de bienfaits. Ce n’est pas étonnant ! Le périnée est au centre de notre féminité.
Cette méthode est proche des mouvements pratiqués en danse orientale. Ils sont très efficaces s’ils sont pratiqués correctement. L’avantage de ce livre, c’est que chaque exercice est très bien expliqué. Cependant, je pense que cette méthode, appliqué seule chez vous, doit être pratiquée pour prévenir des troubles et non pour les traiter. Pour une vie sexuelle plus agréable et satisfaisante, je vous conseille de pratiquer cette méthode en complément du Périnée Challenge (méthode vendue par Nina N.).
Titre du livre : Gymnastique Intime pour les femmes
Auteur : Simona Oberhammer
Livre qui propose une méthode pour tonifier le périnée.
Livre facile à lire et très abordable.
Note : 4/5
****
Question d'approfondissement à l'auteur Simona Oberhammer :
Durant la décharge orgasmique il y a des contractions réflexes du périnée. Pensez-vous qu'obtenir un orgasme peut tonifier le périnée, permettant de lutter contre les fuites urinaires ?
Il est vrai que durant l’orgasme surviennent des contractions périnéales spontanées. Cependant, pour renforcer le plancher pelvien, tout particulièrement en cas d’incontinence urinaire, il faut un entraînement systématique et spécifique que l’on obtient uniquement grâce aux exercices de gymnastique intime. Tout particulièrement si l’on pratique ceux-ci en passant progressivement du premier au second niveau.
Dans votre livre, vous ne parlez pas de la fausse inspiration thoracique. Quels sont les mécanismes et les bénéfices pour le périnée durant cette fausse inspiration ?
Ma méthode n’est pas centrée sur la respiration et je ne peux donc pas évoquer ses effets positifs. Je conseille en effet presque toujours de respirer librement car, au fil du temps, lorsqu’on augmente la vitesse des contractions pour amplifier les résultats, il devient difficile de les combiner à la respiration.
Je m’intéresse en revanche davantage à la relaxation, un aspect souvent négligé, qui peut mener à des conséquences graves, telles que les spasmes du périnée. Dans un tel cas, on perd tous les résultats obtenus. Les exercices peuvent même aggraver les choses.
Des femmes souffrent d'infection urinaire chronique (à répétition), sans que le corps médical n'en trouve la cause. Leurs hygiènes de vie est correct. Quel est le rôle du périnée dans ces cas ? Cela peut-il être un signe d'un prolapsus ?
Cette question peut avoir de multiples réponses. Cela varie d’un cas à l’autre. Les prolapsus sont facilement identifiés au niveau médical. À mon avis, le problème vient dans ces cas plus souvent de l’intestin que du périnée.
Critique du livre et questions de Nina N. (Périnée Intime.fr)
****