Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Nouvelles sciences

La technique en 2 points (Matrice Energétique)

Nouvelles sciences

La technique en 2 points (Matrice Energétique)

Nouvelles sciences

La technique en 2 points (Matrice Energétique)

En devenant l’acteur de vos expériences de vie à venir, convaincu que la réussite de l’un suppose celle de n’importe qui d’autre, vous « amorcez la pompe » du succès.

Souvenez-vous, vous l’avez lu dans ce livre* : à l’échelle quantique, décider d’observer et la manière d’observer figent le comportement ou le mouvement prédéterminé de l’objet observé.

Il ne s’agit pas d’une variante de ce que l’on a appelé « prévalence de l’esprit sur la matière ». Mais bien d’une illustration de l’esprit-matière. Une seule et même chose. Esprit et matière inextricablement liés par votre attention, dirigée telle un rayon laser sur l’objet devant vous.

Je vais désormais vous enseigner un exercice préliminaire par lequel vous maîtriserez la technique en deux points, outil de base de tout ce que nous réalisons à travers la Matrice Énergétique.

observation quantique comportement figé


L'équipe Macro Editions

Apprenez à établir la connexion

La radionique est une forme de guérison à distance dans laquelle des suites numériques représentent des formes subtiles d’énergie utilisées pour analyser et corriger les déséquilibres énergétiques affectant l’état de santé.

La radionique a même été employée pour traiter les cultures, éloigner les insectes et accroître les récoltes.

Le paradigme de la radionique impose l’analyse de ce que vous allez entreprendre pour corriger un déséquilibre énergétique. Les pratiquants utilisent à cette fin un détecteur tactile.

Le fonctionnement de la technique en 2 points:

il s’agit de passer en revue toute une liste de zones et de dysfonctionnements en faisant lentement glisser ses doigts sur une plaque tactile. On cherche le champ d’énergie capable de corriger le trouble concerné, champ déterminé quand le mouvement des doigts est stoppé. Un peu de pratique, et vous y arrivez fort bien.

S'entraîner sur un objet

  1. Sur la vitre d’une fenêtre ou à la surface d’une table, déplacez le bout de vos doigts de la main droite. Le jeu consiste à détecter un point de cette surface sur lequel vos doigts vont s’immobiliser. Ce premier point localisé, maintenez-y vos doigts, ils doivent rester au contact de la surface.
  2. À présent, déplacez les doigts de votre main gauche sur la même surface à la recherche d’un point ou d’une zone d’immobilisation. Quand il est obtenu, orientez votre main qui reste au contact de la surface dans la direction de votre premier point, celui que vous aviez préalablement détecté.
  3. Liez mentalement les deux points ou les deux mains ensemble par un vecteur virtuel. Vous venez d’établir une connexion à même de réaliser une mesure. On dit que vos photons sont « intriqués » ou liés.

Répétez cet exercice sur des surfaces variées jusqu’à ce qu’il devienne facile à réaliser, naturel. Cet exercice vous prépare à bien pratiquer la Matrice énergétique sur vous-même, sur une tierce personne, sur une localisation, sur des objets.

En concentrant votre attention sur les deux points fixes, en les mesurant, vous venez d’intriquer cette information au plan quantique, information photonique qui les lie. Toute une série de zones seront ainsi rendues opérationnelles par les deux points que vous aurez choisis.

Ne vous embarrassez pas à trouver un point « juste » qu’il vous serait demandé de déterminer, de ressentir. Peu importent les deux points que vous ayez décidé d’utiliser, ils fonctionneront très bien tant que vous ressentirez la connexion ou l’attraction entre eux.

La technique en 2 points sur vous-même ou sur une tierce personne

Tout comme vous l’avez déjà ressenti en travaillant avec les objets sur lesquels vous avez choisi de vous exercer, vous êtes désormais en mesure de reproduire la technique en deux points sur vous-même ou sur une tierce personne.

Avant tout, veuillez déterminer une zone corporelle qui offre un terrain particulier, chez vous ou chez quelqu’un d’autre, qui vous paraisse bloquée, raide ou contractée.

Tout en maintenant votre main sur ce premier point, ressentez avec votre deuxième main un point qui renforce le blocage ou la raideur du premier. Je compare ce ressenti à celui du champ d’attraction que l’on instaure entre deux aimants de pôles opposés en les rapprochant.

Vous ressentirez soit une attraction, soit une répulsion

Ce ressenti ou cette sensation est indispensable pour pratiquer cette technique avec succès. Le contact avec votre premier point sera assez ferme. Il peut s’agir d’une région douloureuse ou simplement d’une zone qui attire votre attention. Mobilisez cette zone du premier point repérée sous vos doigts.

ressentir force énergétique - technique des 2 points

Est-ce plus difficile à exécuter qu’avant, sans la pression des doigts ? Si vous avez besoin d’aide, visionnez les vidéos sur Internet, elles ont été spécialement filmées pour cette section du livre : www.matrixenergetics.com (section Watch videos).

Tout en maintenant fermement le premier point, cherchez-en un second qui, au contact, rendra le premier légèrement plus tendu, raide ou inerte. Déplacez légèrement votre main dans la direction du premier point tout en maintenant la zone sous la pression de vos doigts. Ce faisant, vous liez les deux points, les rendez interdépendants ou limitez leur mobilité.

NOTE : pour un débutant 

il est plus facile de comparer deux structures qui vont par paires telles qu’un point sur l’épaule gauche et le même point sur l’épaule droite. De quoi noter la différence de mouvement d’un côté à l’autre. Dès lors, quand vous localisez votre premier point critique ou la zone cible, vous obtenez une comparaison de sensation avec le côté indemne.

Maintenez les deux points, sentez leur corrélation

Ressentez, imaginez que vous ne faites que manipuler des photons ou de la lumière. Nul corps n’est en jeu, rien de solide n’existe hors votre concentration sur les deux points.

ressentir et manipuler l'énergie et la lumiere

Vous pouvez désormais appliquer la procédure que vous avez apprise avec l’exercice de la surface d’une table sur vous-même, sur une tierce personne, sur un objet. Vous pouvez vous imaginer lié et « intriqué » avec une autre personne ou avec une région de vous-même sur laquelle vous avez choisi de vous concentrer.


* extrait du chapitre 6 du livre de Richard Bartlett : Matrice énergétique : Guide pratique des énergies subtiles

 


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser