Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Auteur / Richard Bartlett

Richard Bartlett

Richard Bartlett aborda l’étude de la chiropraxie après une rencontre. Celle du Dr Jacques Rowe, un chiropracteur reconnu pour son talent et son charisme. Bartlett a suivi des cours à l’école de chiropraxie de Dallas au Parker Chiropractic College dont il sortit diplômé en 1987. Son fils cadet, né au temps de ses études, fut, dès sa naissance, atteint d’asthme, de bronchites à répétition et de pneumonies.

Richard Bartlett en quête de solutions se forma à plus d’une trentaine de techniques. Il apprit notamment celle du TBM (Total Body Modification) mise au point par le Dr Victor Frank. Son fils y fut réceptif et se rétablit. Son diplôme de chiropraxie en poche, Richard s’installe dans le Montana en 1987, où il travaille sans relâche dans son cabinet jusqu’en 1996.

Désireux d’approfondir sa pratique au bénéfice de ses patients, de faire face aux cas cliniques de plus en plus complexes auxquels il est confronté, le Dr Bartlett décide de suivre les cours d’une école de naturopathie. Il obtient son diplôme de naturopathie en décembre 2000.

Richard Bartlett