Rien n’est plus vivant que l’âme d’un mort.
Nouvelle sagesse
Nouvelle sagesse
La mort n’est jamais juste aux yeux des êtres humains : elle arrive toujours trop tôt, est rarement agréable et indolore et concerne toujours la mauvaise personne…
L'équipe Macro Editions
Faisons à présent une petite considération philosophique : que représentent les quatre-vingt-dix ou cent ans de notre vie par rapport à l’éternité ? Peut-on les comparer aux cinq années d’école primaire vis-à-vis du reste de la vie ?
Bon, si vous me permettez la comparaison, je vous répondrai que c’est en partie le cas. Elles ne représentent rien si l’on considère le facteur temps, alors qu’elles sont essentielles pour former notre caractère et les bases de notre culture, et nous permettre ensuite d’évoluer de plus en plus.
Si nous travaillons bien à l’école primaire, nous réussirons au collège, puis au lycée et au-delà. Si nous vivons bien notre vie, nous réussirons mieux la deuxième épreuve, la troisième, etc. La vie n’est rien d’autre qu’une école qui vous apprend à entrer dans l’éternité, et comme dans toutes les écoles il y a des redoublants.
Le corps physique
En ce qui concerne le monde spirituel, le corps physique n’est rien d’autre qu’un récipient. Je donne souvent l’exemple d’une voiture qui pour se déplacer a essentiellement besoin de deux choses : le pilote et l’essence. Pour simplifier, nous pouvons dire que la voiture est le corps physique ; le pilote, l’âme ; et l’énergie mentale qui fait communiquer le corps et l’âme, c’est l’essence. Après la mort, chaque « corps » fait un parcours particulier.
Le corps physique commence à se décomposer. L’âme, comme nous le verrons, emprunte un chemin spécial en fonction du type de mort et de la personne, mais nous pouvons, en principe, dire qu’elle s’arrête un peu dans la dimension astrale avant de commencer à se purifier.
Cessez de vous considérer comme des corps avec, peut-être, à l’intérieur, quelque chose qu’on appelle l’âme ;
apprenez plutôt à vous considérer comme des âmes recouvertes de quelque chose qu’on appelle le corps.
La mort n’est jamais juste aux yeux des êtres humains
Elle arrive toujours trop tôt, est rarement agréable et indolore et concerne toujours la mauvaise personne… mais c’est le but précis de notre vie et c’est un passage fondamental pour notre croissance spirituelle.
****