Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Médecines alternatives

Problèmes de vue après 40 ans ? améliorez-les !

Médecines alternatives

Problèmes de vue après 40 ans ? améliorez-les !

Médecines alternatives

Problèmes de vue après 40 ans ? améliorez-les !
1 condivisioni

Je pense depuis toujours que si une chose peut empirer, elle possède également en elle les capacités de s’améliorer.

Le système visuel des êtres vivants ne peut être une exception à cette règle. Certes, si on le considère comme constitué des seuls yeux, les changements possibles auraient plutôt tendance à être négatifs et ne pourraient se corriger qu’à l’aide de lunettes, de lentilles de contact, de chirurgie, etc.


L'équipe Macro Editions

En février 2011, je déjeunais avec un petit groupe de personnes. L’une d’entre elles, une dame d’un certain âge qui fréquentait mon cabinet depuis novembre 2010, souffrait de divers problèmes visuels qui avaient débuté par une légère hypermétropie à laquelle, vers la quarantaine, s’étaient ajoutés un début de presbytie et d’autres complications. À la fin du repas, tandis que le reste des convives parlait d’autre chose, elle me dit : « Vous savez ce que j’ai compris sur ma vue grâce au travail que nous faisons dans votre cabinet ? Qu’il est totalement faux de dire qu’on ne peut rien y faire. »

Des années plus tôt, lorsqu’elle avait consulté son ophtalmologiste car, malgré les lunettes qu’elle portait depuis des années, elle ne parvenait plus à lire ni à voir aussi bien qu’avant, on lui avait répondu qu’avec l’âge ses difficultés visuelles ne pourraient qu’empirer. Elle devrait passer aux lunettes progressives, dont elle pourrait enfin se débarrasser aux alentours des soixante-cinq ans… puisqu’on l’opérerait alors de la cataracte et qu’on corrigerait son défaut de réfraction par la pose d’un cristallin artificiel. En bref, on ne pouvait plus rien y faire.

Quelques mois à peine de pratique de la méthode Bates lui permettaient désormais de lire sans lunettes, et sa vision lointaine s’était également améliorée. Surtout, comme elle l’admettait elle-même, elle avait compris grâce à la pratique de cette méthode que, avec de la motivation et ce qu’il fallait de constance et d’application, elle pouvait agir en première ligne pour soulager ses problèmes visuels.

la exercice pour améiorer sa vue après 40 ans

Pensez maintenant au nombre de gens qui, en vieillissant, s’entendent dire qu’ils doivent se résigner à accepter leurs difficultés et vous comprendrez l’une des premières motivations qui m’ont poussé à écrire cet ouvrage. Il existe bien sûr des cas dans lesquels le triste sort annoncé par divers professionnels du secteur est réellement inévitable.

Mais pour d’autres, comme je l’ai décrit précédemment, il n’est qu’une alternative à un travail sérieux visant à trouver des solutions personnelles pour affronter les difficultés. Poursuivez tranquillement la lecture de cet ouvrage, sans vous forcer.

Mettez en oeuvre les pratiques et les conseils proposés, l’un après l’autre, et observez ce qui se produit lorsque vous le faites et la manière dont, probablement bien plus rapidement que vous ne l’auriez imaginé, vous commencez à ressentir les premiers effets positifs.

Je tiens à souligner une autre caractéristique de ce manuel pour améliorer sa vue après 40 ans:

  • les pratiques qui y sont décrites ne sont pas uniquement destinées à être apprises pour soi-même, mais également à apporter de l’aide aux personnes âgées qui vous entourent (avec où sans problème de vue, le principe de précaution est toujours intéressant dans le domaine de la santé N.d.R.)
  • Il ne s’agit pas de remplacer les professionnels de la vue, ni de s’improviser « sorcier ou guérisseur ».
  • Il s’agit seulement de transmettre un savoir à l’un de vos proches, que vous souhaitez aider pour améliorer leur troubles de vue. Un peu comme si vous conseilliez à un ami qui se plaint de maux de gorge de faire des gargarismes avec un sérum physiologique.
  • Si vous avez obtenu des résultats positifs pour vous-même ou ceux que vous aurez aidés par vos conseils et si vous souhaitez approfondir votre connaissance de la méthode Bates, vous pourrez vous adresser directement à l’organisme cité à la fin du livre.
  • Les pratiques de base de la méthode BATES sont cependant tellement simples et accessibles à tous que l’on peut les présenter dans un manuel comme celui-ci et que vous pourrez les transmettre directement aux personnes de votre choix une fois que vous les aurez intégrées.

 

Lorsque nous parlons de la méthode Bates, nous ne faisons référence qu’à un ensemble de pratiques, simples et naturelles, dont l’utilisation vise à stimuler le système visuel entier afin de permettre une vision sans effort. Éliminer l’effort de vision est donc l’objectif de la méthode Bates ; les pratiques enseignées sont l’instrument naturel qui permet d’atteindre ce but.

 

Je vous souhaite donc à tous une bonne lecture et, surtout, une bonne pratique ! G. Ferrario


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier, Guenda et Matteo sont là pour vous proposer le meilleurs... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier, Guenda et Matteo sont là pour vous proposer le meilleurs des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait... Lire la biographie

1 condivisioni

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser


EXTRAIT - Horloge de la Nature
Cadeau EXTRAIT - Horloge de la Nature

Iscriviti a My Macro e ricevi questo omaggio!

Recevoir EXTRAIT - Horloge de la Nature