Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
Le bien-être et le partage des connaissances depuis 1987
Accueil / Blog / Médecines alternatives

Les 11 points de lune de la femme avec le Kundalini Yoga - 2/2

Médecines alternatives

Les 11 points de lune de la femme avec le Kundalini Yoga - 2/2

Médecines alternatives

Les 11 points de lune de la femme avec le Kundalini Yoga - 2/2
5 partage(s)

Cette liste des onze points de lune de la femme est tirée du livre de Sadhana Singh, une des propositions des pratiques du Kundalini Yoga destinées aux couples.


L'équipe Macro Editions

Cette liste des onze points de lune de la femme est tirée du livre de Sadhana Singh.

Les onze points de lune de la femme

› La ligne des cheveux

En termes de sensibilité, il s’agit du point le plus important. Lorsque la lune se trouve dans ce point, rien ne peut faire changer d’avis la femme. C’est le moment où elle est la plus proche de la vérité, elle est centrée, assurée et sensible. Elle est neutre, intuitive, extrêmement douée pour la communication. Sa ligne d’arc remplit ses fonctions protectrices. C’est une vraie femme. Elle sait qui elle est, elle est très consciente.

› Sourcils

Dieu seul sait ce qu’elle veut. Lorsque la lune se trouve sur ce point, la femme bâtit des châteaux en Espagne, est imaginative et se nourrit d’illusions. Ce sont les jours où naissent les idées qui sortent de l’ordinaire, idéaux pour écrire des histoires, des poésies, mais pas pour des dépenses importantes.

les 11 lunes de la femme

› Joues

C’est une zone très dangereuse, où la femme perd le contrôle. Elle peut détruite ses propres relations, elle devient très réactive, émotive, folle. Cela coïncide souvent avec le syndrome prémenstruel, un moment assez difficile qui l’éloigne de sa grâce.

› Lobe de l’oreille

Lorsque la lune est à cet endroit, la femme analyse elle-même et les autres. Elle fait usage de sa moralité et considère le bien et le mal dans le monde. Non seulement elle est sensible aux injustices, mais elle va jusqu’à intervenir par tous les moyens qu’elle considère opportuns. Elle remet en cause chaque valeur, veut discuter de ces dernières.
Elle ira au café pour parler de Dieu et du monde, de ses enfants, de la société... jusqu’à 2 heures du matin. Si vous la rappeler la semaine suivante pour lui proposer de revenir discuter au café, elle ne sera plus du tout intéressée.

› Creux de la nuque

La lune à cet endroit rend la femme très romantique dans sa manière de communiquer : un petit geste tel qu’un bouquet de fleur peut suffire à l’émouvoir. C’est un moment durant lequel elle peut flirter avec les gens et les idées. C’est une période de légèreté durant laquelle elle peut s’essayer à de nouvelles expériences. Mais elle n’est pas idéale pour les rencontres, situations ou obligations importantes qui demandent de l’attention et du soin.

 › Lèvres

Ici, la lune influe sur la communication féminine de deux manières opposées. Si la femme nettoie régulièrement son subconscient par la méditation et a une alimentation correcte, alors sa communication devient très efficace et efficiente ; autrement, on aura l’effet inverse. Quoi qu’il en soit, elle voudra parler, parlera à tout le monde dans la rue ou les magasins. Elle appellera toutes ses amies au téléphone en rentrant chez elle. Elle veut vraiment parler.

› Nombril

La lune sur ce point, ou sur celui qui correspond au nombril à l’arrière de la colonne vertébrale, amène la femme à être moins sûre d’elle que durant les autres moments du parcours lunaire. Elle devient très sensible à la critique. Elle a l’impression que, désormais, les défis auxquels elle doit faire face la dépassent.

› Intérieur des cuisses

Lorsque son énergie lunaire est à cet endroit, la femme prend soin des détails à un niveau quasi obsessionnel. Il faut tout faire, elle a besoin de se sentir productive. Elle veut ratifier, établir, confirmer. Elle est convaincue et obstinée dans ses affirmations comme dans ses actions... elle sait ce qui est vrai et personne ne devrait la contredire. Elle est très déterminée, certaine d’avoir raison !

› Seins, mamelons

La lune sur le bout des seins rend la femme pleine de compassion, avec une telle propension à donner que cela en frise la stupidité. L’ouverture du cœur, crée des difficultés à déterminer ses propres limites : elle pourrait accepter ou partager des idées ou des projets avec lesquels elle ne serait absolument pas d’accord le reste du temps. Pour ne pas se perdre, elle doit se fixer des objectifs clairs et avoir une bonne estime d’elle-même.

› Clitoris

Elle a envie de parler, de socialiser, de rencontrer de nouvelles personnes, d’être séduisante. Elle est radieuse, parfaite pour les sorties et les nouveaux vêtements.

 › Muqueuse vaginale

C’est le moment auquel la femme socialise, partage, participe. Pas nécessairement au sens sexuel, mais social. Elle aimera être avec des gens. Elle apprécie les activités sociales au cours desquelles elle peut échanger avec diverses personnes. L’énergie de la lune influe sur son niveau émotionnel, et la sexualité n’intervient donc pas.

 Suite : cliquez-ici pour lire la première partie de l'article "Homme et Femme : comprendre les différences avec le Kundalini Yoga"

Écrit par
Dharma Kaur a découvert le Kundalini Yoga en 2000. Elle est devenue enseignante certifiée KRI (Kundalini Research Institute) du premier niveau en 2006, et de yoga pour la Grossesse Consciente (KRI Conscious Pregnancy©) l’année suivante. Ces dernières années, elle s’est consacrée à la diffusion de cette formidable technique avec dévotion et passion en l’enseignant à Bologne, Rimini et Cesena et en créant l’association “Le vie del Dharma”. Elle est responsable de la collection sur le yoga pour le Gruppo Editoriale Macro.


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vous présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vous présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par :... Lire la biographie

5 partage(s)

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser