Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
Le bien-être et le partage des connaissances depuis 1987
Accueil / Blog / Développement personnel

Guérir grâce à la force de la créativité : la méthode Norbekov

Développement personnel

Guérir grâce à la force de la créativité : la méthode Norbekov

Développement personnel

Guérir grâce à la force de la créativité : la méthode Norbekov
14 partage(s)

Cette méthode est la base des cours de M. Norbekov. Elle consiste à développer la faculté de modifier son propre état émotionnel.


L'équipe Macro Editions

Vous êtes tout le temps occupé, vous êtes en train de faire quelque chose ou de courir quelque part, mais vous ne vous accordez jamais une minute de pause pour vous demander : « À quoi sert tout cela ? Où vais-je et que restera-t-il après moi ? », même si du plus profond de votre âme vous parvient la sensation douloureuse que quelque chose ne va pas...

Mais vous n’avez pas le temps ! Vous devez toujours aller quelque part, et vite. Mais où, et pourquoi ? En réalité, nous n’allons nulle part, nous tournons en rond sans nous en apercevoir. Et tous nos efforts nous ramènent au point de départ.

Afin que vous arrêtiez le mouvement insensé du cercle vicieux des problèmes et échecs, je vous tire délibérément le tapis sous les pieds. C’est en cela que consiste l’essence de ma méthode.

La sagesse antique de l’Orient

Dans l’antiquité, en Orient, fut créé un système de connaissance de la vie humaine logique et cohérent. Ce système s’appuyait sur la capacité naturelle de chacun de contrôler son corps et activer ses ressources intérieures.

Les sages et guérisseurs soignaient le patient en le considérant comme un système entier et pensaient que le corps était le temple de l’âme.

C’est pour cela qu’on considère en Orient que la première chose à faire est toujours de supprimer la cause de la maladie, de guérir l’âme qui en souffre, de lui faire retrouver son harmonie avec la nature, et tout cela avec l’aide du patient lui-même.

Cette connaissance ancienne a constitué la base du système de régénérescence de Mirzakarim Norbekov.

Les buts de la méthode Norbekov

Norbekov est l’auteur d’une méthode pour vous aider à réaliser votre potentiel et d’une technique enseignant aux gens comment modifier leur état psychophysique. Cette méthode est la base des cours de M. Norbekov. Elle consiste à développer la faculté de modifier son propre état émotionnel.

Les participants qui sont disposés à se changer eux-mêmes et qui ont appris les techniques adaptées (techniques permettant de créer de toute pièce un état d’âme positif, etc.) peuvent apprendre l’utilisation de ces capacités pour contribuer au rétablissement de l’organisme, à l’augmentation du plaisir de vivre sur les plans physique, psychologique et social et au succès professionnel qui en découle, etc.

Le cours de M.S. Norbekov, appelé « Comment se libérer des lunettes, des cicatrices et des maladies chroniques », se concentre sur :

  • la motivation (la direction dans laquelle on se déplace), l’expérience (connaissance, capacités, habitudes),
  • les caractéristiques individuelles (mémoire, émotions, sentiments, pensées, etc.) des participants et stimule leur désir de changer, rendant ce changement conscient et contrôlé.

Ce cours permet de créer intentionnellement l’état d’esprit le plus positif possible et fournit une image imaginaire de « jeunesse, beauté, santé et succès » ainsi que la faculté de fixer et consolider ces images dans son comportement, ses sensations physiques, etc.

Les cours de M.S. Norbekov ont donc un impact positif sur la santé physique et mentale des personnes qui y assistent.


Techniques utilisées

Pendant le cours, ces techniques de base sont enseignées :

  •  présentation (afin que les participants acquièrent une certaine familiarité avec les objectifs, l’attribution de tâches individuelles, etc.),
  •  sélection (pour déplacer l’attention des participants des circonstances extérieures de leur vie à leur état intérieur, pour tester la disponibilité d’une personne à se changer elle-même),
  •  technique de création intentionnelle de l’état positif maximal,
  •  technique de création d’un personnage imaginaire représentant la « perfection absolue » - une image de « jeunesse, santé, beauté et succès »,
  •  technique de contrôle de l’état psychophysique par le biais de la rédaction d’un journal ainsi que d’autre techniques complémentaires, telles que l’auto-observation, l’utilisation de divers instruments de visualisation et d’appropriation des idées du cours, méthodes pour organiser de façon autonome ses recherches (techniques de psychothérapie, d’autosuggestion et de renforcement de la santé physique, etc.).

Les bienfaits de la méthode Norbekov

Le cours a un effet reconstituant sur la personnalité, car il modifie le point de vue des participants sur leurs problèmes et devoirs, augmente leur estime de soi et stimule leur apprentissage autonome. Il les aide à mettre en pratique leurs capacités créatrices dont ils n’avaient jusque-là pas conscience.

En outre, il augmente leur faculté d’auto-critique et leurs capacités cognitives, professionnelles et sociales. Il exerce une influence positive sur presque toutes les sous-structures de la personnalité des participants, comme par exemple la focalisation, les processus et les états mentaux, etc.

En tant que véritable scientifique et chercheur, Norbekov a fait une synthèse de traditions millénaires de la médecine orientale et du meilleur de la médecine moderne. Le système a été développé sur plus de 30 années en Ouzbékistan et en Russie, et on l’appelle désormais le système Norbekov.

Cette méthode inclut les 18 techniques mises au point Mirzakarim Norbekov et les principales découvertes dans le domaine de la psychophysiologie. 

10 méthodes pour revitaliser le corps

  1. Gymnastique articulaire (développement de la souplesse des articulations et leur rééducation),
  2. exercices musculaires (renforcement des muscles et maintien de leur forme),
  3. gymnastique de la force de volonté (pour renforcer sa force de volonté et se libérer de la paresse),
  4. gymnastique de l’imagination (la fantaisie, une caractéristique des enfants que l’on perd en grandissant),
  5. renforcement du système immunitaire (les cours permettent d’améliorer sa santé et son immunité générale),
  6. massage gynécologique et urologique (sans contact),
  7. élimination des cicatrices et marques cutanées,
  8. rajeunissement physique (élimination des graisses superflues, libération des toxines),
  9. contrôle des émotions (la majorité des gens sont excessivement émotifs et cela se répercute négativement sur leurs rapports avec leurs proches et amis),
  10. récupération de l’audition et de la vue (les gens portent des lunettes ou lentilles de contact car ils ne savent pas que la vue peut être récupérée, tout comme l’ouïe).

 

****

Vous voulez découvrir comment utiliser le système Norbekov pour récupérer la vue ?
Lisez La Sagesse de l’âne et mettez vos lunettes à la poubelle !

La sagesse de l'âne livre


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vous présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vous présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par :... Lire la biographie

14 partage(s)

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser