Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Alimentation et Régime

Nourrir nos bébés naturellement, est-ce encore possible ?

Alimentation et Régime

Nourrir nos bébés naturellement, est-ce encore possible ?

Alimentation et Régime

Nourrir nos bébés naturellement, est-ce encore possible ?

La façon dont vous les nourrirez sera l’une des décisions les plus importantes pour leur avenir. La capacité de comprendre ses difficultés et ses refus est l’un des éléments fondamentaux pour ne pas créer de bloccage inutile et destructeur face à une cuisine saine et naturelle. Le sevrage est un premier palier vers l’autonomie de l’enfant...


L'équipe Macro Editions

Bonne nouvelle, la réponse est positive ! Le sevrage est un premier palier vers l’autonomie de l’enfant.

C’est la période où sont jetées les bases de son futur rapport à la nourriture. Pour l’enfant, qu’il soit allaité au sein ou au biberon, le changement ne sera pas facile. La capacité de comprendre ses difficultés et ses refus, en respectant ses rythmes, est l’un des éléments fondamentaux pour réaliser de façon équilibrée le passage d’un type d’aliment à l’autre.

 

Le sevrage de bébé est arrivé, il sera tout aussi naturel que l'allaitement (ou alternative la plus saine possible)

Le temps venu de stopper l'allaitement de son enfant, il est important de se préparer un minimum et de commencer calmement, autant pour le bien-être de la maman que celui de son bébé.. le sevrage est aussi un acte d'amour ! Être maman peut s’avérer une tâche difficile durant cette période d’autant plus lorsqu’il s’agit de nourrir son enfant en bas âge. Que peut-il manger ? Quels aliments privilégiés ?

debut du sevrage - sondage

Le sevrage est arrivé, à chacun ses sensations, pas de stress SVP !
source : la cuisine de bébé  

Au cours des 12 premiers mois, les enfants grandissent plus rapidement qu’à n’importe quel autre âge de leur vie, et la façon dont vous les nourrirez sera l’une des décisions les plus importantes pour leur avenir. Pour l’enfant, qu’il soit allaité au sein ou au biberon, le changement ne sera pas facile.

La diversification de l'alimentation de bébé, la nature ne manque pas de créativité !

Par exemple, lorsque vous commencez à diversifier la nourriture de votre enfant, introduisez d’abord les légumes verts tels que les haricots ou les courgettes, puis les légumes jaunes comme les carottes parce que les légumes jaunes sont plus sucrés que les verts. En lui faisant goûter des carottes en premier, il y a de fortes chances qu’il soit moins motivé à manger des courgettes. Au fur et à mesure que votre enfant approche de ses 12 mois, vous pourrez introduire de la nourriture en morceaux. 

Aliments les plus courants des mamans pour leur bébé

Les aliments les plus couramment utilisés par les mamans pour leurs bébés.
(Ne pas oublié qu'il existe plusieurs variétés de ces même légumes!)
source : la cuisine de bébé 

La diversification alimentaire pour votre bébé commence vers l’âge de 6 mois, après un sevrage en douceur, il apprend à développer son goût avec les fruits et les légumes, mais aussi ses sens en mangeant avec les doigts ! Faites-lui découvrir toutes les saveurs des aliments. Le passage à la diversification alimentaire deviendra un jeu et vous permettra de lui garantir les apports en vitamines et minéraux dont il a besoin.

Le choix des aliments sain pour bébé est la base pour un futur sans complication

Le choix des aliments est tout aussi primordial, quel parent serait tenté de donné le pire à son enfant ? personne. Donc il vous reste plus qu'a faire attention aux étiquettes, de sélectionner les fruits et légumes les plus sains et frais possibles qui seront d'un bénéfice sans précédents pour cette phase d'alimentation. 

Les choix de légumes frais est essentiel

Le message est bien passé : les légumes doivent être le plus frais possible
(il est évidement sous-entendu cultivé le plus sainement possible !)
source : la cuisine de bébé

Macro Editions vous aide à participer à cette grande réussite qu'est l'étape du sevrage et de l'alimentation naturelle de vos bébés avec deux ouvrages de Silvia Strozzi. À l’aide de nombreux conseils et de recettes conçues spécialement pour les bébés de 6 mois à trois ans, vous expliqueront comment faire et tout ne sera plus qu’un jeu d’enfant !  

 

MACRO CHEF : 100 menus pour bébé

L'alimentation naturelle au cours des 12 premiers mois

 

LIVRE RECETTE 100 menus pour bébé  

MACRO CHEF : 100 recettes pour bébé

L'alimentation naturelle de 1 à 3 ans

LIVRE 100 recettes pour bébé de Silvia Strozzi


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser