Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
Le bien-être et le partage des connaissances depuis 1987
Accueil / Blog / Alimentation et Régime

Manuel Marcuccio et ses recettes traditionnelles 100% véganes

Alimentation et Régime

Manuel Marcuccio et ses recettes traditionnelles 100% véganes

Alimentation et Régime

Manuel Marcuccio et ses recettes traditionnelles 100% véganes

Un mélange de tradition de cuisine régionale italienne et d'ingrédients de la cuisine ethnique internationale, merci Manuel Marcuccio !


L'équipe Macro Editions

Manuel Marcuccio, auteur du blog unocookbook.com, présente aussi dans un livre ses recettes 100 % véganes : capables d’intriguer et de séduire même les palais les plus sceptiques, elles dépassent les stéréotypes liés à ce type de cuisine.

Dans ce livre, vous trouverez des idées originales pour préparer de façon savoureuse et originale un dîner en famille ou un apéritif entre amis, sans jamais renoncer à une consommation éthique et consciente sans renoncer ni au goût ni à l’esthétique du plat.

En mélangeant la tradition de la cuisine régionale italienne et des ingrédients de la cuisine ethnique internationale, Manuel a cuisiné et photographié tous les plats et toutes les étapes de leur préparation. Il nous offre, au fil des pages, un livre surprenant qui conserve le goût artisanal du « do it yourself » et de la documentation constante sur les réseaux sociaux.

• 100 recettes 100 % végétales : rien que des recettes véganes ! De nombreuses recettes s’ajoutent à celles déjà célèbres publiées sur le blog. Des traditionnelles pâtes faites maison, comme les Tagliatelles paille et foin, les Cappellettis et les Passatellis au bouillon, au CheeseFAKE au chocolat et aux poires préparé avec du fromage crémeux de soja fait maison.

Ou le sauté de Tempeh à la sauce aigre-douce et le hamburger d’épeautre servi avec du tartare d’avocat, de la salade de pousses et de la mayonnaise 100 % végétale !


• 11 chapitres, 11 idées de menus pour toutes les occasions : dans chaque chapitre, une carte complète pour toutes les occasions.

De l’apéritif au dessert, vous trouverez un menu parfait pour un dîner romantique dans NE CONSERVER QUE LE CŒUR.

Dans SANS FOURCHETTE, finger food et autres amuse-gueules pour un apéritif sur la terrasse.

Pour les froides journées d’hiver, COMME QUAND DEHORS IL PLEUT ne parle que de biscuits au cacao et aux noisettes, de gâteaux aux roses, de tisanes chaudes et parfumées ou de cafés aromatisés.

Au retour d’un concert ou d’un clubbing effréné, FRINGALE assouvira les appétits les plus féroces et désordonnés avec des sauces, des crackers, des chips de tubercules multicolores et des knacks ou du chorizo 100 % végétal en sandwich.

Ainsi que :

L’INVENTION DE LA TRADITION : un repas de fête en famille. 

ET TOI, QU’EST-CE QUE TU APPORTES ? : un dîner entre amis. 

TOUT LE MONDE PAR TERRE : organiser un pique-nique. 

L’HABITUELLE SOUPE : rien que des soupes et des crèmes, chaudes et froides, cuites ou crues.

C’EST MOI QUI PRÉPARE LA FÊTE : organiser une fête d’anniversaire.

DIRECTION L’EST: des recettes venues du Moyen-Orient, d’Inde, de Chine et du Japon.

 

• 11 brefs récits : chaque chapitre commence par un bref récit autobiographique dans lequel l’auteur raconte, avec beaucoup d’ironie et de rythme, les petites difficultés rencontrées avec les personnes qui ne comprennent pas encore bien le choix d’une alimentation exclusivement végétale et affirment que « le thon et le jambon ne sont pas tout à fait de la viande ».

Avec joie et légèreté, on s’assied à la table du repas de Noël avec l’auteur, servis par une mère romagnole qui offre « un bouillon tellement filtré qu’il n’y a presque pas de viande et des pâtes à l’œuf faites avec si peu d’œufs qu’il est impossible d’en sentir le goût ».

Ou bien on lit les messages privés et les questions les plus étranges postées sur le blog de l’auteur, parmi lesquelles celles d’un follower très croyant, et très attentif à son alimentation, qui demande où on peut trouver des hosties à la farine complète pour communier.


• 850 photographies en couleurs : toutes les photos ont été prises par l’auteur à l’aide de son appareil photo numérique compact, sur sa terrasse, à la lumière naturelle du jour.

Comme dans son blog, il utilise toujours la même assiette et le même plan dans ce livre de recettes où il nous offre les photos des ingrédients pour chaque recette, les différentes étapes de la préparation qui fonctionnent comme un tutoriel, et enfin le plat terminé, (presque) toujours vu du haut.

De plus, chaque chapitre s’ouvre sur une photo en double page qui illustre les recettes à venir. On y voit des mains autour d’une table, occupées à manger des plats, à les terminer, et parfois il ne reste même que les miettes dans les assiettes.

"UNO COOKBOOK, des recettes 100 % végétales, simples et savoureuses qui nous font du bien, à nous, aux animaux et à la planète" est publié par Macro Editions, compte 272 pages.


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vous présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vous présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par :... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser