Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Alimentation et Régime

La cuisine naturelle n'est pas un mythe mais une évidence !

Alimentation et Régime

La cuisine naturelle n'est pas un mythe mais une évidence !

Alimentation et Régime

La cuisine naturelle n'est pas un mythe mais une évidence !

"Que ton alimentation soit ton seul médicament" Hippocrate.


L'équipe Macro Editions

 

Oui, les éditions Macro sont convaincues (par logique) des bienfaits d'une alimentation équilibrée mais surtout saine. On sautera le chapitre fondamental de l'origine des matières premières pour aller directement sur l'intérêt de la collection "Art de Cuisine" qui vous permettra d'utiliser ces aliments à bon escient.

Loin d'être une contrainte, "manger vert" devient un mode de vie qui n'écarte pas un seul instant le plaisir, et surtout qui s'apprend et se partage. La cuisine naturelle pense à la santé de celui qui mange et de ceux qui produisent.

C'est qu'adopter un régime végétarien ou végétalien, c'est aussi se poser des questions, beaucoup de questions, auxquelles on ne s'attend d'ailleurs pas toujours. La nature humaine est bien trop souvent obstinée et têtue, refusant, même face aux faits, de changer ses habitudes et elle oublie ou ignore généralement l’expérience et le bon sens.

La Nature a fourni à l’Homme tous les moyens fondamentaux grâce auxquels il peut se construire un corps en parfaite santé de la naissance à la vieillesse, et connaître la joie de vivre à travers une énergie, une vigueur et une vitalité abondantes et une bonne espérance de vie. Ces moyens fondamentaux ne sont pas très nombreux et ils sont physiquement représentés par une nourriture naturelle.

Le secret d’une vie florissante réside dans une nutrition appropriée, accompagnée de suffisamment de repos et du contrôle de ses émotions. En fait, ce n’est pas un secret du tout !

Depuis un siècle, un grand nombre d’organisations de recherche, de fabrication et de marketing pullulent (link), dont le seul but est de faire du profit en pervertissant la nourriture naturelle avec des coûts de fabrication extrêmement bas, mais en faisant exploser les prix de vente au public.

Ce dernier, crédule et mal informé, ignorant ce qui constitue une nutrition de base correcte et naturelle, a accepté l’endoctrinement publicitaire et la désinformation, et achète aveuglément cette nourriture, ignorant le fait qu’au lieu de nourrir le corps de manière constructive, ces aliments provoquent en fait une réaction en chaîne de processus dégénératifs. Aux États-Unis, cela donne la nation la mieux nourrie mais la plus malnutrie que le monde ait jamais connue ( ... et l'Europe prend la même direction).

Enfin, la lumière est peut-être en train de se faire. Les jeunes d’aujourd’hui cherchent un moyen de contourner cette supercherie. Les gens qui ont passé leur vie à croire que les médicaments et les injections pouvaient tout soigner, les gens qui ont l’habitude, parfois depuis des années, de fréquenter inutilement des cabinets dans lesquels ils fondent vainement tous leurs espoirs, tous ces gens qui n’ont jamais remis en question leurs attentes, sont aujourd’hui les plus surpris et réjouis de voir que les outils simples de la Nature pour retrouver la santé sont les médicaments mis à notre disposition pour nous soigner.

Voici un exemple de repas complet végétarien (le choix est porté ici sur des aliments cuits, mais sachez que ne pas cuire les aliments préservent leur atouts comme les vitamines, etc.), un  cadeau de Silvia Strozzi, une auteur clé de notre collection Art de Cuisine (link):

Au menu du jour :

menu vegetarien - Silvia Strozzi

Les recettes en détails :

Recette de Caviar d’aubergines à l’huile de sésame

pour 4 personnes

2 longues aubergines

1 échalote

3 cuil. à soupe d’huile de sésame

2 cuil. à soupe de sésame grillé

sauce de soja, poivre noir

romarin

galettes de maïs

Préchauffez le four à 200 °C. Coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur, placez-les sens dessus dessous sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Laissez cuire 30 minutes environ. La chair des aubergines doit être tendre.Creusez les aubergines à l’aide d’une cuillère pour retirer leur chair.

Hachez l’échalote et faites-la cuire à l’étouffée dans une cuillerée à soupe d’huile de sésame et une autre d’eau. Ajoutez une goutte de sauce de soja. Mélangez l’échalote et la chair d’aubergines, puis garnissez de sésame, de romarin et de poivre noir. Servez accompagné de galettes de maïs, à volonté.

Recette végétarienne du Riz noir aux pistaches

pour 4 personnes

200 g de riz noir sauvage complet

100 g de riz basmati blanc

50 g de pistaches décortiquées

300 g de ricotta de chèvre

½ poireau 

2 cuil. à soupe d’huile d’olive vierge extra

1 cuil. à café de curcuma

Versez le riz dans de l’eau froide et portez à ébullition. Faites cuire à couvert 40 minutes après le début de l’ébullition. Laissez gonfler le riz 10 minutes minimum. À part, préparez le riz basmati blanc : faites-le cuire 20 minutes environ dans 3 fois son volume d’eau après avoir légèrement salé.

Dans une poêle, salez le poireau coupé en rondelles, avec l’huile d’olive vierge extra et une cuillère à soupe d’eau. Ajoutez les pistaches émiettées, puis le riz sauvage et le riz blanc.

Malaxez avec quelques cuillerées d’eau chaude si nécessaire. Complétez avec un filet d’huile et servez avec la ricotta de chèvre mélangée et aromatisée avec une cuillère à café de curcuma en poudre.

Recette végétarienne du Tian d’orties

pour 4 personnes

200 g de feuilles d’orties

4 oeufs

2 cuil. à soupe de lait de riz pour la pâte

200 g de farine de blé demi-complète

2 cuil. à soupe de fécule de pommes de terre

1 cuil. à soupe de farine de riz

1 cuil. à café de levure de bière en poudre

2 cuil. à soupe d’huile d’olive vierge extra

sel

Préparez la pâte de la façon suivante : versez les farines sur la planche à pâtisserie en formant un puits. Versez le sel sur les bords et l’huile au milieu.

Faites fondre la levure avec l’eau tiède et mélangez rapidement afin de préparer une pâte lisse et de la consistance du « lobe de l’oreille ».

Triez les feuilles d’ortie, ébouillantez-les dans de l’eau salée, puis essorez-les. Hachez à l’aide d’une demi-lune, puis ajoutez aux oeufs battus et au lait végétal.

Reprenez la pâte, étalez-la finement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et recouvrez-en de petits plats à tarte individuels pouvant aller au four. Versez dessus la préparation aux orties et enfournez à 180 °C pendant 25 à 30 minutes. Servez tiède.

Recette végétarienne des Fagottino aux amarettis et aux pommes

pour 4 personnes

400 g de farine semi-complète

2 pommes

100 g d’amarettis

1 cuil. à soupe de crème d’amandes

3 cuil. à soupe de malt de maïs

2 cuil. à soupe d’huile de maïs

1 sachet de levure

100 ml de lait de riz

150 g de confiture d’oranges ou de prunes

Préparez la pâte en mélangeant la farine avec la crème d’amandes, l’huile, le malt. Réchauffez le lait de riz, puis quand il sera tiède, faites-y fondre la levure. Ajoutez-le à la farine et remuez jusqu’à l’obtention d’un mélange onctueux, mais consistant.Laissez reposer 50 minutes environ.

Reprenez la pâte. Étalez-la avec un rouleau à pâtisserie et formez de petits mouchoirs. Placez au milieu la confiture que vous préférez, quelques tranches de pommes coupées très finement et une petite poignée d’amarettis émiettés. Refermez les fagottinis, badigeonnez-les de malt et décorez avec les amarettis pilés. Placez sur du papier sulfurisé et enfournez 30 minutes à 170 °C.

Bon appétit ... et bonne lecture !


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier et Sara sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier et Sara sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par :... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser


EXTRAIT - Horloge de la Nature
Cadeau EXTRAIT - Horloge de la Nature

Créez votre espace personnel MyMacro pour recevoir ce cadeau !

Recevoir EXTRAIT - Horloge de la Nature