Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Santé et Bien-être

Notre beauté physique est subtile, démonstration avec la chamane LUMIRA !

Santé et Bien-être

Notre beauté physique est subtile, démonstration avec la chamane LUMIRA !

Santé et Bien-être

Notre beauté physique est subtile, démonstration avec la chamane LUMIRA !

"Je suis née (Lumira) et j’ai grandi au Kazakhstan, où grâce à ma "babouchka", ma grand-mère chamane et experte en plantes officinales, j’ai reçu une formation intensive, impensable en Europe. J’ai été très longtemps son élève, même après sa mort, lorsque j’étais déjà chamane et clairvoyante. Mon oncle, qui en Ukraine était un célèbre guérisseur spirituel, a contribué à ma formation de guérisseuse.

Lorsque je me regarde dans le miroir, je vois comment non seulement ma peau, mais aussi mon aura, subissent des changements positifs ou négatifs à travers l’alimentation et les soins de la peau, et de manière générale à travers toutes les substances présentes dans l’environnement. Je m’aperçois toujours, par exemple, de la manière dont les produits chimiques qui agressent ma peau abîment également mon système subtil et en épuisent les énergies.

Pour moi, il s’agit d’une démonstration de la résonance extérieure et intérieur : nous sommes des êtres holistiques, et s’il est possible de percevoir quelque chose sur le plan énergétique, son effet se fait également sentir sur celui physique. Et inversement."


Lumira


L'équipe Macro Editions

Pourquoi est-il si important de travailler non seulement sur les plans physiques mais aussi sur ceux subtils ?

Dans mes cours, je réponds volontiers à cette question en faisant une comparaison. Dans ce livre, j’aimerais saisir cette occasion pour apporter une réponse pleine de vivacité et de suggestivité.

Tout le monde connaît les célèbres poupées russes, les matriochkas. Et presque tout le monde a déjà eu l’occasion d’admirer l’ingéniosité avec laquelle elles sont construites : lorsqu’on les ouvre, on découvre qu’elles renferment une autre poupée identique, simplement légèrement plus petite. Celle-ci à son tour peut être ouverte, permettant d’y découvrir une autre matriochka encore plus petite. Et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucunes parties à détacher et qu’on ne puisse plus rien trouver de plus petit.

la matriochkas des couhes de nos 5 corps physique et subtil

Maintenant, prenons la matriochka comme métaphore du système des multiples corps de l’être spirituel appelé « homme » :

  • La couche la plus interne représente son corps physique, qui du point de vue spatial est le plus petit.
  • Autour de ce dernier sont disposés quatre autres corps, subtils et invisibles aux yeux physiques. Cependant, comme je l’ai déjà montré dans mes ouvrages précédents, nous pouvons les rendre perceptibles par le biais d’exercices ciblés.
  • Le système de nos corps peut donc être subdivisé en cinq couches, même si en réalité il ne s’agit pas vraiment de « couches », car ils seraient alors superposés ou alignés et d’une certaine manière séparés les uns des autres.

Dans notre système, en revanche, ces « couches » s’interpénètrent et aucune n’est séparée des autres sur le plan spatial. Tout est interconnecté, car tout doit fonctionner ensemble. Il est de fait impossible de dire où « termine » un corps et où « commence » l’autre. Il est tout aussi impossible d’établir où finit le système des multiples corps de l’être humain et où commence l’Univers.

 

Prenez soin de vous, faites-en une habitude !

En ce qui me concerne, je cherche à exploiter chaque occasion pour faire quelque chose, même limité, afin de maintenir la jeunesse de mon visage. Ainsi, je gagne un temps précieux tout en m’offrant une dose quotidienne de rencontres conscientes avec moi-même. Entre parenthèses, cela me permet également de garder l’esprit vif et libre des pensées qui me déprimeraient si je leur accordait de la place.

Vous devez toujours vous répéter et vous souvenir que la possibilité de faire quelque chose pour votre radieuse beauté est votre privilège. Au bout d’un moment, vous vous y habituerez et prendre soin de vous deviendra une part importante et naturelle de votre journée, tout comme le fait de vous laver les dents.

s'offrir du temps pour soi - Lumira

Dès que vous en constaterez les effets positifs, ces moments se transformeront en un investissement sur vous-même, rempli de joie. Je vous déconseille en revanche de pratiquer trop d’exercices et surtout de les faire durant trop longtemps.

Certaines personne ont tendance à exagérer, surtout au départ. Habituellement, ce sont également celles qui cessent de pratiquer les exercices au bout de quelques jours :

  • Il ne faut pas oublier qu’on risque facilement de trop stimuler les muscles et la peau du visage : dans cette zone, tout est si subtil et sensible que toute exagération peut avoir des effets négatifs.
  • Il est en outre important de ne jamais effectuer les exercices comme s’il s’agissait d’une simple routine : cette attitude entraîne elle aussi plus de dommages que de bienfaits. Cette règle ne vaut pas seulement pour le visage, mais pour tout le corps.

NOTE : Les exercices pratiqués de manière consciente produisent des effets nettement supérieurs. Durant chaque exercice, cherchez donc à être présent avec votre esprit et à sentir et percevoir ce que vous faites. Mieux vaut faire quelques répétitions de moins mais exécuter correctement chaque étape.

 

La constance est la clé de votre beauté !

C’est la constance qui paie. En réalité, nous n’avons pas besoin de plus de temps mais de plus de conscience. Adopter une attitude consciente envers sont propre corps signifie lui apporter la même attention que nous réservons à tous les aspects de notre vie quotidienne qui sont importants à nos yeux.

Et, de fait, notre corps est important. N’est-ce pas ? En définitive, nous dépendons plus de lui que de toute autre chose. Mais si nous décidons d’en prendre conscience lorsque le corps n’en a plus envie, lorsqu’il est vieux et malade, alors il se pourrait qu’il soit trop tard.

Veillez donc sur votre corps et traitez-le de façon consciente et respectueuse. Nous pouvons également voir cela en ces termes : placez le soin de votre corps sur votre liste de priorités quotidiennes. Croyez-moi, cela ne vous prendra pas plus de temps que pour le reste des choses déjà présentes sur votre liste.

besoin de plus de conscience

Lorsque j’ai décidé de bien traiter mon corps et de satisfaire ses exigences, j’ai constaté que mes priorités ont naturellement changé. Vous aussi, par exemple, au lieu de regarder la télévision ou de passer des heures sur Internet, vous pouvez faire quelques exercices ou simplement une petite promenade.

Et ce n’est pas tout : dès que vous commencerez à vous consacrer de l’attention, vous vous apercevrez que vous avez bien plus de possibilités que vous ne le pensiez. Vous serez automatiquement amenée à ne plus oublier vos devoirs envers vous-même lorsque vous vous consacrerez à ceux envers vos proches.

Par exemple, tandis que vous cuisinerez le déjeuner pour la famille, vous pourrez également vous préparer un peeling pour le corps à utiliser le soir sous la douche. J’aime cuisiner et m’occuper de ma famille mais j’ose affirmer que le plaisir est double si dans le même temps je fais quelque chose pour moi !

En pratique, 

Mais je n’aurais pas écrit ce livre si je ne m’intéressais qu’au plan physique. Nous pouvons faire beaucoup pour notre corps sur ce dernier, et les effets ne tardent pas à se manifester. Mais si, dans le même temps, nous nous adressons à nos composantes subtiles et travaillons également sur elles, nous décuplons notre capacité à accroître et conserver notre beauté.

C’est pour cela qu’en plus de formules pour le soin du corps physique, vous trouverez également dans ce livre des recettes et exercices pour les corps subtils. J’ai élaboré de nouvelles techniques mentales pour améliorer la structure de l’épiderme, raffermir la poitrine et augmenter la vitalité générale.

la beauté chamanique pour les femmes et les hommes

Je souhaite que ce livre soit une source d’inspiration pour mes lectrices et mes lecteurs et aussi un stimulus pour vous pousser à accomplir des actions créatrices. Il ne s’agit pas seulement de beauté extérieure, mais d’une possibilité de mener une belle vie dans son ensemble, et donc de la possibilité de devenir toujours plus nous-mêmes.

Par le travail créatif avec les dons de la nature, nous retrouvons la voie d’accès à notre intuition :

  • Nous commençons à agir selon nos impulsions intérieures, nous suivons la voie de notre âme.
  • Nous nous connectons toujours davantage à la nature, nous nous enracinons et nous entremêlons dans la matrice de l’Univers.
  • Nous commençons à vivre selon la vision de l’unité et de la totalité et nous devenons nos propres créateurs !

NOTE : De nombreuses recettes présentées dans ce livre remontent à mon enfance, je les ai apprises de mes grand-mères. D’autres sont en revanche issues de différentes tendances cosmétiques que j’ai ensuite réélaborées à ma façon. D’autres encore sont de mon invention.

Pour moi, le plus important est que tous les cosmétiques soient produits à partir d’excellents ingrédients végans et soient en harmonie énergétique avec l’Univers.


EXTRAIT du livre de Lumira "La beauté chamanique"

Voir tous les livres de LUMIRA


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser