Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / News

Premio Sibilla (prix littéraire sur la santé) pour la méthode Bates (G. Ferrario)

News

Premio Sibilla (prix littéraire sur la santé) pour la méthode Bates (G. Ferrario)

News

Premio Sibilla (prix littéraire sur la santé) pour la méthode Bates (G. Ferrario)

Le prix littéraire récompensant les ouvrages sur la santé,  Premio Sibilla, a été décerné à la méthode Bates !


L'équipe Macro Editions

Le 8 octobre, à l’occasion de la Journée mondiale de la vue, l’ouvrage de Giorgio Ferrario, « Améliorez votre vue grâce à la gymnastique oculaire » (publié par Macro Edizioni), a reçu une importante reconnaissance de la part du Jury du Prix Sibilla, dont le thème état justement la vue.

Il a obtenu la troisième place parmi les ouvrages sélectionnés. La cérémonie de remise des prix, à laquelle a participé Chiara Naccarato, coordinatrice éditoriale du Groupe Editorial Macro, s’est déroulée à la Bibliothèque du Sénat de Rome. Voici le « journal » de la remise des prix écrit par Chiara (Sur la photo, avec la plaque du prix reçu).

“Dans le cadre de la journée mondiale de la vue, la bibliothèque du Sénat a accueilli un rassemblement sur le thème de la prévention des maladies des yeux les plus répandues et les plus handicapantes qui frappent la population italienne. Pour chaque pathologie, on y a présenté, en termes de stratégies de prévention, les coûts et les impacts sur le système de santé national et une évaluation des risques d’invalidité au niveau social et professionnel.

À la fin des diverses interventions – parmi lesquelles celle du Président de la SOI (la société italienne d’ophtalmologie), celle du Président de l’observatoire pour la santé et celles de professeurs d’ophtalmologie et de chirurgiens – la réunion s’est conclue par une table ronde et, enfin, par la présentation des trois œuvres littéraires finalistes et la remise des prix.


Le Gruppo Macro a figuré parmi les finalistes avec l’ouvrage de Giorgio Ferrario: “Améliorez votre vue grâce à la gymnastique oculaire”. Lorsque je suis allée chercher le prix, j’ai débuté ma brève intervention en lisant à tous les médecins et personnels de santé présents une citation de l’auteur russe Vadim Zeland:


Vous êtes capables de vous créer le monde que vous souhaitez.
Cessez d’aspirer à être les premiers,
visez plutôt à devenir uniques et tout vous réussira.


J’ai invité toutes les personnes présentes à être Uniques en devenant de Ophtalmologistes Holistiques, des praticiens de la Médecine Énergétique de la Vue, car la véritable « action miraculeuse », pour citer les mots du Président de la SOI, réside dans le fait d’être l’instrument qui permettra à chaque personne, avant même qu’à chaque « patient », d’être capable d’accomplir son propre miracle : se connaître, écouter et observer son propre corps physique, ses douleurs et les traiter, car la santé et le bien-être ne doivent pas être toujours, totalement, et indistinctement confiés à des agents extérieurs, avec un impact évident sur les coûts du système sanitaire, un sujet brûlant repris par de nombreux orateurs.


Un médecin utilisant la médecine énergétique tel que William H. Bates, dont Giorgio Ferrario parle admirablement bien dans son ouvrage, s’adresse à la personne et non à la maladie et facilite un parcours qui passe par la souffrance physique ; c’est un tuteur qui aide la personne à dialoguer avec ses propres yeux et avec sa douleur, à reconnaître puis à briser les blocages énergétiques pour soutenir et rendre plus efficace toute thérapie médicale, si elle est nécessaire.


J’ai ainsi replacé les mots « émotions » et « personne » au cœur de l’attention, avant même le mot « patient » et ai cité deux témoignages concernant la Méthode Bates qui appuient ce point de vue :

  • « … ma manière de voir a changé. J’ai acquis une nouvelle sensibilité lorsque je regarde et je parviens à garder de plus en plus longtemps à l’esprit le caractère exceptionnel de l’acte visuel. Je n’aurais pas pu imaginer qu’une technique pour apprendre à voir pourrait me donner accès à des états émotionnels si profonds qu’on pourrait les comparer à de véritables techniques méditatives. »
  • « … C’est comme si, d’une certaine manière, j’avais retrouvé le pouvoir de regarder et ressentir mes émotions. Tant de peurs se cachent derrière ma vue défectueuse... »


J’ai conclu mon intervention en réattribuant un grand pouvoir aux médecins et personnels de santé et du système sanitaire présents, qui outre avoir la chance de pouvoir réhabiliter une partie du corps physique, telle que le sens physique de la vue (cinquième sens), peuvent réhabiliter bien plus : le véritable « sens » holistique de la vue, c’est-à-dire la vision de la vie.

En effet, 70% environ de la vie de chaque personne sont confiés à la vue : perceptions, goûts, désirs, choix, états d’esprit, émotions, bonheur, et donc à son état de santé et de bien-être ».


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser