Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
Le bien-être et le partage des connaissances depuis 1987
Accueil / Blog / Formation

Merci, merci, merci : Une force irrésistible provenant du Champ GIA

Formation

Merci, merci, merci : Une force irrésistible provenant du Champ GIA

Formation

Merci, merci, merci : Une force irrésistible provenant du Champ GIA
5 partage(s)

Fabio Marchesi nous explique dans son dernier livre comment tirer parti de la Gratitude Inconditionnée Anticipée, une technique permettant d’anticiper la réalité.


L'équipe Macro Editions

Merci, Merci, Merci !

Essayez d’imaginer combien il serait beau que vous puissiez améliorer votre vie par ce seul mot : Merci ! Formulé ainsi, cela peut sembler bien trop facile et pourtant l’ex-rationaliste (c’est ainsi qu’il aime à se définir) Fabio Marchesi a trouvé le moyen de donner à cette formule tout son sens pour pouvoir facilement l’appliquer, grâce à la technique de la Gratitude Inconditionnée Anticipée, autrement dit, le Champ GIA.

Une technique fort bien décrite dans son dernier livre, que Macro Éditions a publié, technique sur laquelle nous interrogeons maintenant directement Fabio Marchesi pour préciser un certain nombre de points.

Quels sont les bienfaits que l’on peut retirer de cette technique ?

Ces bienfaits concernent surtout la sphère de l’invisible. Le Champ de la Gratitude Inconditionnée Anticipée, plus concisément Champ GIA, agit comme un générateur synchronique et quantique de coïncidences favorables. Dans la pratique, tout commence par l’avènement de coïncidences synchroniques favorables. Tout le monde a déjà eu l’occasion de concevoir un projet et d’agir en conséquence, mais surviennent alors toutes sortes de facteurs qui en empêchent la réalisation. Jung a mis presque 30 ans pour chercher à expliquer rationnellement et scientifiquement ce phénomène.

En réalité, seule la mécanique quantique peutnous aider établir comment notre conscience, notre état interagissent et produisent des effets sur la réalité. Avec le Champ GIA, les effets positifs sont vraiment infinis. Moi-même je n’en reviens pas des effets que j’ai pu vivre personnellement dans mon quotidien, mais aussi de tout ce que me rapportent ceux qui appliquent cette technique.

Expliquez-nous plus précisément comment fonctionne le Champ de la Gratitude Inconditionnée Anticipée :

Il modifie l’état d’une personne indépendamment de son état initial. C’est bien là la chose la plus surprenante. Quand une personne est dans un état colérique, dans une agitation émotive, elle génère dans l’invisible des turbulences qui finissent par favoriser les contrariétés et les empêchements. Au contraire, quand notre état parvient à pénétrer dans la Gratitude Inconditionnée Anticipée, il se crée une série d’effets positifs immédiats que l’on peut également percevoir.

Votre livre décrit très bien cela, mais pourriez- vous esquisser les grandes lignes de cette technique ?

Elle consiste dans l’utilisation de trois éléments-clés. Le premier élément est le sourire, le second est le mot merci et le troisième est la répétition. Le sourire est un symbole reconnu par tout un chacun et à tous les niveaux, aussi bien rationnel que spirituel. Des études scientifiques ont démontré que le rire améliore l’efficacité du système immunitaire. On en sait encore plus sur la vertu du mot merci. On ne compte plus ceux qui ont souligné l’importance du concept de gratitude (il suffit de penser au Bouddha, à Mère Teresa de Calcutta…).

Cette technique présente une particularité caractéristique, à savoir qu’elle utilise toutes les informations associées à un symbole, en l’occurrence le sourire. Même si dans le domaine du visible le sourire est une expression normale, dans celui de l’invisible il constitue un symbole étonnamment puissant.

Quel est au contraire le rôle du mot merci ?

Parmi tous les termes positifs qui peuvent être exprimés, merci est le plus pur, sans la moindre ambiguïté. Il existe des expressions comme je t’aime, voire même le mot amour qui peuvent révéler quelque chose de différent de ce que nous pensons vraiment. Merci est un terme qui correspond dans notre âme à ce que tout homme ressent quand il vit ou qu’il reçoit quelque chose de beau et de positif. La particularité de cette technique consiste précisément à faire entrer en résonance un symbole avec sa propre âme et avec toutes les formes qui lui sont associées.

Et puis, il y a la répétition ?

Oui, et il s’agit d’un élément-clé. Réussir à exprimer un sourire est le premier pas, puis répéter le mot merci sur un rythme soutenu. La technique consiste alors à faire entrer en résonance les deux âmes, celle du symbole incarné par le sourire et celle du mot merci en utilisant la répétition. Il s’agit d’assumer une expression souriante et de répéter « merci, merci, merci, merci ».

Il est important de le faire aussi bien en inspirant qu’en expirant et en maintenant un rythme constant. L’idéal serait de réussir à répéter le mot merci une fois par seconde. L’effet prodigieux de cette technique réside dans le fait de jouer par avance avec les circonstances qui nous entourent. Il y aurait toute une série d’éléments liés à la mécanique quantique que pourraient utiliser les individus les plus rationnels pour réussir à accepter cette possibilité.

Par exemple, le phénomène d’effondrement de la fonction ondulatoire a démontré qu’avant l’apparition d’un événement toutes les possibilités coexistent dans des états quantiques superposés. Si nous réussissons à nos mettre dans un état de gratitude inconditionnelle, alors, sans conditions préalables ni préjugés, il nous est possible de contraindre la réalité à multiplier les probabilités que des choses et/ou des événements puissent survenir, des expériences et/ou des phénomènes qui sont en quelque sorte associés au sourire, et par là même au bonheur et à la gratitude.

Mais comment vérifier que le Champ GIA fonctionne vraiment? Comment le mettre en pratique ?

Les effets positifs sont nombreux, mais il y a peu de choses à faire et elles sont très simples. J’invite tout le monde à les découvrir en lisant le livre.


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vous présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vous présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par :... Lire la biographie

5 partage(s)

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser