Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Développement personnel

Des difficultés à gérer vos enfants ?

Développement personnel

Des difficultés à gérer vos enfants ?

Développement personnel

Des difficultés à gérer vos enfants ?

Principes immuables pour le développement des enfants


L'équipe Macro Editions

Si certains parents éprouvent sans cesse des difficultés à gérer leurs enfants, d’autres parviennent à entretenir un rapport serein avec leurs petits, qui grandissent sans poser de problèmes particuliers.

La vérité, c’est que de la naissance jusqu’à la maturité affective de l’enfant, on doit souvent gérer ses états d’âme et des situations nouvelles, comme la naissance d’un petit frère ou l’entrée à l’école, sans la bonne préparation.

Les questions « classiques » que nous posent les nouveaux parents

+ Les enfants doivent-ils dormir seuls dans leur chambre ou vaut-il mieux les faire dormir dans le lit parental ?

+ Allaitement au sein ou à la demande ?

+ Auto-sevrage ou recette à suivre pas à pas ?

+ Donne-t-on de la viande tout de suite ou au bout d’un an ?

+ École publique, Montessori ou Steiner ?

+ Échinacée et propolis ou antibiotiques de synthèse ?

+ Gifles et punitions ou écoute et compréhension ?

+ Vaut-il mieux avoir un seul enfant ou grandira-t-il mieux avec un frère ou une soeur ?

+ Règles rigides ou souplesse ?

+ Est-ce mieux d’être des « mamans tigres » très sévères ou des « mamans agneaux » douces et affectueuses ?

+ Est-ce moi qui décide pour mon enfant ou dois-je le laisser choisir ?

+ À 2 ans, est-il normal qu’il ne veuille pas prêter son jouet à son ami, qu’il dise toujours « c’est à moi » et soit égocentrique, ou doit-il se socialiser ?

+ Les maladies infantiles sont-elles inévitables ou peut-on grandir dans le bien-être total ?

+ Si les virus, les bactéries et les poux touchent en théorie tout le monde, pourquoi certains enfants tombent-ils souvent malades alors que d’autres ont une excellente santé ?

Voici certains doutes qui obsèdent mères et pères quand ils élèvent leurs petits.

Chaque livre, chaque revue et chaque auteur a fourni sa propre vision, souvent étroite, sur les besoins des enfants et des adolescents. En réalité, il existe une vision qui dépasse toutes les autres : La vision naturelle

 

« N’enseignons pas en nous basant sur des règlements et des programmes,

mais en puisant dans ce qui est vivant. »

Rudolf Steiner

 

Principes immuables pour le développement des enfants

La nature a établi des principes immuables pour le développement des enfants qui, si on les comprend et les suit, permettent :

+ à maman et à papa de lever tous leurs doutes sur la grossesse, l’enfance et l’adolescence, et d’être pleinement autonomes durant la croissance de leurs enfants jusqu’à 21 ans ;

+ aux éducateurs et aux enseignants de s’adapter aux exigences des différents âges et de cultiver les talents que chaque enfant porte en lui ;

+ aux sages-femmes, aux infirmiers spécialisés en pédiatrie et à tous les professionnels qui s’occupent des mères et des enfants, de toujours comprendre ce dont une femme a vraiment besoin quand elle devient mère, et de quoi un enfant a besoin quand il n’est pas dans un état de bien-être total.

Ce texte présente les lois de la nature, résumées en cinq étapes dans le « Schéma d’un développement heureux ». Il s’agit de domaines qui, si on les maîtrise, permettent d’être le parent et l’éducateur mûr et conscient dont certains personnages et maîtres du passé ont tant parlé.

L'ouvrage "Arrêtez d'étouffer votre enfant" changera à jamais vos idées sur le développement des enfants et vous aidera à démystifier toutes les fausses croyances, les conditionnements et à dissiper tous les doutes sur la façon d’élever les petits d’homme.

Les trucs et astuces de la nature pour élever sereinement son enfant de 0 à 21 ans sont structurés de telle sorte qu’il vous permettra de découvrir la vraie nature des enfants, ainsi que leurs véritables besoins pour grandir sereinement et joyeusement et pour conserver leur authenticité sans les contraindre à utiliser des mécanismes de défense affectifs.

De plus, il vous aidera à atteindre une conscience de vous plus élevée, non seulement en tant que parents, mais aussi en tant que femme/homme, à combler vos carences affectives pour être vraiment autonome et mûr et pouvoir vraiment soutenir votre enfant.

 

« Les enfants ne doivent pas faire preuve de reconnaissance parce que nous les élevons !

C’est nous qui devrions plutôt en faire preuve,

car ils ont confiance en nous et remplissent notre vie de lumière ! »

Janusz Korczak

 

Avant de commencer votre lecture

Rappelez-vous que lire et mémoriser ce qui est écrit ne fera pas de miracles. Seuls la compréhension, la mise en pratique, les changements de cap, la volonté de se remettre en question, le choix de chaque jour regarder les enfants différemment produiront les résultats escomptés. Chaque concept est simple et rapide à comprendre, mais l’important, c’est d’agir.

Gardez ce livre avec vous, relisez-le, appliquez-vous et persévérez : vous commencerez à voir les résultats dans les petites choses du quotidien. Tout le livre a été écrit dans l’espoir sincère que vous puissiez apprécier le voyage vers la conscience et redécouvrir la joie infinie d’être parents !


Tous les enfants sont nés pour être heureux ! Et tous les adultes sont nés pour être des parents heureux !

****

EXTRAIT DE
LIVRE éducation enfant


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser