Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
Le bien-être et le partage des connaissances depuis 1987
Accueil / Blog / Alimentation et Régime

Une vie de détoxication : que le nettoyage commence !

Alimentation et Régime

Une vie de détoxication : que le nettoyage commence !

Alimentation et Régime

Une vie de détoxication : que le nettoyage commence !

Un solide programme périodique de détoxication qui va cibler tous les principaux organes d’élimination pour améliorer la santé et prévenir la maladie.


L'équipe Macro Editions

Penser à nos organes d’élimination...

...peut être aussi attrayant que de discuter du filtre à peluches d’un sèche-linge ou de savoir pourquoi une benne à ordures fait du bruit. Mais nous savons tous que nous nous intéressons à ces appareils quand ils commencent à moins bien fonctionner ou quand ils sont hors service. Il en va de même pour nos organes d’élimination. Souvent, le problème vient du fait que nous ne savons pas s’ils fonctionnent bien ; nous savons seulement que nous ne sommes pas en forme.

Un solide programme périodique de détoxication va cibler tous les principaux organes d’élimination pour améliorer la santé et prévenir la maladie : l’intestin, le foie, les reins, la peau, la vésicule biliaire, les poumons et le système lymphatique.

On peut voir la détoxication comme un grand ménage de printemps à l’intérieur de l’organisme. Tout comme nous avons besoin de nettoyer la maison en profondeur et d’aller chercher la saleté dans les coins, les tiroirs et les armoires, là où elle s’est accumulée, nous devons soigneusement nettoyer en profondeur les organes d’élimination pour nous débarrasser des déchets et toxines qui se sont accumulés au fil des années.

Si l’on mettait en image ces appareils internes, cela donnerait à peu près ça :

  • un excellent système d’évacuation (le tractus intestinal),
  • une machine à laver (le foie),
  • beaucoup de chiffons à poussière et de fluides (la lymphe et le sang),
  • des drains (les reins),
  • un ventilateur pour évacuer l’air vicié et les toxines (les poumons)
  • et beaucoup de produits de nettoyage naturels (les jus frais bourrés d’antioxydants, les plantes et d’autres éléments nutritifs supplémentaires) qui vont faire en sorte que le travail soit bien fait.

Le corps est conçu pour se débarrasser d’une multitude de déchets. Tout ce que vous avez à faire, c’est accompagner le processus en vous tenant, le plus possible, à distance des toxines et en proposant les bons matériaux pour aider à la détoxication : une bonne alimentation à base de jus, des smoothies verts, des aliments crus et un supplément d’éléments nutritifs.

Ciblez les principaux organes d’élimination

Travaillez sur chacun d’entre eux séparément et dans le bon ordre. Le côlon en premier, puis le foie et la vésicule biliaire, et enfin les reins. La détoxication de ces principaux organes d’élimination permettra aux poumons, à la lymphe, à la peau et au sang de fonctionner au maximum de leur capacité.

On estime que nous avons, en moyenne, entre 2 à 5 kilos de déchets toxiques accumulés dans les cellules, les tissus et les organes (kilos dont nous serions ravis de nous débarrasser !). Les substances toxiques accumulées dans l’organisme affaiblissent et encombrent les organes et les systèmes d’élimination.

Comme nous l’avons déjà vu, ces substances proviennent de plusieurs sources ; l’environnement, les mauvais choix alimentaires et les sous-produits du métabolisme que l’on nomme endotoxines.  Les produits chimiques, les pesticides, les résidus médicamenteux, les métaux lourds et les additifs alimentaires tout comme les sous-produits de la digestion tels les levures, les champignons et les parasites peuvent s’accumuler dans nos systèmes comme des lentilles d’eau sur un étang.

Si on ne les élimine pas, ils sont stockés dans les intestins, la vésicule biliaire, les reins, le foie, la peau et les cellules adipeuses et finissent par nous rendre malades, faibles, sujets à la prise de poids et incapables de combattre les infections. En outre, les molécules toxiques, que l’on appelle radicaux libres, endommagent les cellules, accélèrent le vieillissement et provoquent de nombreux problèmes de santé. C’est pourquoi il est fondamental de purifier périodiquement l’organisme.

[...]

Nettoyer et renouveler

Il est crucial de nettoyer les organes d’élimination si nous voulons respirer la santé. Nous avons vu comment les toxines pouvaient s’accumuler. C’est cette accumulation qui nous fatigue et nous rend malades. Pour prévenir la maladie, il faut se débarrasser des toxines, des résidus médicamenteux, des métaux lourds, des acides, des parasites, des champignons, des levures et autres agents pathogènes. La détox va vous permettre de vous sentir bien, peut-être bien mieux que vous ne l’avez jamais été. Et surtout plein d’énergie.

Les programmes qui suivent dans les prochains chapitres ont bien fonctionné, non seulement sur moi, mais sur un nombre incalculable de personnes avec qui j’ai travaillé toutes ces années. L’élimination des déchets et des toxines facilite la perte de poids alors qu’aucun régime n’a marché. Les gens ont littéralement l’impression de fondre ! Généralement, la cellulite se réduit ou disparaît complètement.

Une détox a le pouvoir de changer radicalement votre état de santé et de vous faire rajeunir. Je vous encourage à suivre ces programmes et à vous y tenir jusqu’à ce que votre organisme soit complètement nettoyé. Occupez-vous de votre corps et faites le grand ménage au moins une fois par an. Vous verrez, vous ne le regretterez pas.


 

EN RÉSUMÉ :

Étape 1 : consommer des aliments entiers, alcalins, bios et sans OGM ; supprimer autant que possible les sources de toxicité ; boire beaucoup d’eau purifiée ; manger 50 à 75 % d’aliments crus ;

Étape 2 : ajouter des jus de légumes frais à votre régime alimentaire au moins une à deux fois par jour ;

Étape 3 : faire un jeûne de un à trois jours ;

Étape 4 : suivre les programmes pour nettoyer le côlon, le foie, la vésicule biliaire et/ou les reins.


 

 Extrait du livre "JUS DETOX JEÛNE" de Cheril Calbom


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vous présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vous présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par :... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser