Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Auteur / Pietro Ratto

Pietro Ratto

Pietro Ratto, est professeur de philosophie,, de psychologie et d’histoire. Journaliste et essayiste, il a reçu divers prix littéraires en narration et journalisme. Outre le site web IN-CONTRO/ STORIA qu’il a fondé et qu’il dirige depuis 2010, il se dédie à l’analyse de nombreux phénomènes historiques pour les ramener à la vérité, nettoyés des incrustations idéologiques de ceux qui gèrent le pouvoir.

Depuis plusieurs années, il s’occupe de « BoscoCeduo », un espace web où il publie la plupart de ses réflexions philosophiques et divers articles et essais qu’il a écrit sur l’école et la société italienne.

Il a également publié : Le Pagine strappate (« Les Pages arrachées ») ; La Passeggiata al tramonto. Vita e Scritti di Immanuel Kant (« La Promenade au crépuscule. Vie et Ouvrages de Emmanuel Kant ») ; Il Gioco dell’Oca (« Le jeu de l’Oie ») ; L’Honda anomala. Il rapimento Moro, una lettera anonima e un ispettore con le mani legate (« L’Honda scélérate. Le rapt de Moro, une lettre anonyme et un inspecteur aux mains liées ») ; BoscoCeduo. La rivoluzione comincia dal Principio (« BoscoCeduo. La révolution commence à partir du Principe ») ; La Scuola nel Bosco di Gelsi (« L’école dans le bois de Mûriers »).

Pietro Ratto

Nouveautés

Pietro Ratto a publié même