Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / News

Macro Editions salut une dernière fois Antonio Bertoli

News

Macro Editions salut une dernière fois Antonio Bertoli

News

Macro Editions salut une dernière fois Antonio Bertoli

Un acteur, un poète, un grand intellectuel et chercheur tel que lui a toujours un atout dans sa manche. 


L'équipe Macro Editions

Antonio Bertoli, auteur Macro Editions, écrivain, poête, acteur et expert de psycho-bio-généalogie est mort le 24 octobre 2015.

Les éditions Macro salut une dernière fois Antonio Bertoli

Lorsqu’un grand homme tel qu’Antonio Bertoli nous quitte, c’est difficile à croire. Un acteur, un poète, un grand intellectuel et chercheur tel que lui a toujours un atout dans sa manche. On attend toujours des surprises de la part de quelqu’un comme lui.

Lorsque nous avons appris qu’il ne serait plus parmi nous, nous avons espéré qu’il s’agissait d’une erreur, d’une mauvaise blague, nous avons espéré un énième coup de théâtre d’Antonio.

Et cependant, c’est vrai. Mais c’est comme si ça ne l’était pas. Car Antonio Bertoli sera toujours un homme fort, au sens le plus noble du terme. Fort comme le héros de la légende racontée par son illustre ami Alejandro Jodorowsky : l’histoire de l’homme qui pouvait tenir un papillon par les ailes sans le blesser.

Antonio Bertoli a tenu entre ses doigts des millions de papillons et, non seulement il ne les a pas blessés mais, grâce à sa grande expérience, il leur a permis de voler très loin.

Les connaissances en matière de psycho-bio-généalogie qu’il nous a transmises sont là pour prouver qu’Antonio a été, et sera encore longtemps, une homme extrêmement fort, dont nous avons beaucoup à apprendre. Un homme curieux et en recherche perpétuelle, qui est sans nul doute parti à la conquête de nouveaux horizons.

C’est pourquoi nous envoyons un puissant salut à Antonio, certains qu’il l’entendra avec force et clarté.

 

Les mots de Gioacchino Allasia pour Antonio Bertoli

Samedi, Antonio Bertoli a rendu son dernier souffle... une terrible perte d'un immense poète, écrivain, homme de théâtre, chercheur génial de stratégies créatives mises généreusement au service de son prochain.

Grand chanteur de la vie à travers la composition, dans sa jeunesse, de merveilleuses chansons telles que "Ho visto anche degli zingari felici", expert passionné de la Beat Generation, ami intime de Ferlinghetti et Alejandro Jodorowsky avec lesquels il collaboré durant 20 ans, fondateur et directeur d’importants théâtres comme le Puccini de Florence, directeur durant de nombreuses années de City Lights Italia, Antonio a été un Grand homme sous tous les rapports qui a inspiré et aidé des milliers de personnes à retrouver santé et bonheur dans leur vie à travers un travail unique en son genre : la psycho-bio-généalogie.

Il laisse un héritage précieux à tous ceux qui l'ont suivi et aimé. C'est à nous de poursuivre son extraordinaire parcours de vie sous le signe de la recherche de la beauté et du bonheur. J'ai partagé avec lui des moments d’une extraordinaire beauté et je lui dois beaucoup pour l'immense aide qu'il m'a apporté pour retrouver l'harmonie familiale.

La douleur que j'éprouve face à la perte d'un Ami très cher est immense mais je sais qu’il sera toujours dans mon cœur et dans celui des très nombreuses personnes qui l'ont aimé. J'embrasse chaleureusement sa compagne Serena et ses enfants Giulio et Margherita. Au revoir, Antonio, reviens vite, nous avons encore tous besoin de toi. Je t'aime.

Gioacchino.

 

Une pensée d'Alejandro Jodorowsky à Antonio Bertoli

« Être fort ne signifie pas faire de grandes démonstrations de force,
être fort signifie témoigner du respect pour les choses,
équilibrer force et délicatesse .»
Alejandro Jodorowsky

 Alejandro Jodorowsky se souvient Antonio Bertoli

           Hoy ha muerto mi gran amigo italiano Antonio Bertoli. Con él como traductor di muchas conferencias. Duele.
           — Alejandro Jodorowsky (@alejodorowsky) 24 Ottobre 2015

           Traduction:

           Aujourd'hui est mort mon grand ami italien Antonio Bertoli. Il a été mon traducteur dans de très nombreuse conférence.

          J'éprouve une grande douleur.




L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser