Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Médecines alternatives

Prenez soin de votre bouche !

Médecines alternatives

Prenez soin de votre bouche !

Médecines alternatives

Prenez soin de votre bouche !

La santé de la bouche est liée à celle du cerveau.


L'équipe Macro Editions

Nous savons maintenant que la bouche est une voie d’accès vers le sanctuaire intérieur du corps, le cerveau.  

En 1958, le dentiste Dr Ralph Steinman commença à remettre en cause la théorie acidogénique de la carie dentaire. Il s’inspirait de textes révolutionnaires sur le sujet datant du xixe siècle, qui déterminaient la présence de la circulation lymphatique dans la dent.

Ce qui intriguait Steinman, c’est sa propre expérience de l’interconnexion du corps ; son asthme invalidant avait été soigné en évitant le sucre et les aliments transformés.

Ces documents conjugués à son expérience lui servirent de catalyseurs afin de dénoncer l’inadéquation de la théorie acidogénique qui considère la dent comme un appendice inerte baignant dans un environnement destructeur, et qui ignore complètement que les dents sont des organes vitaux capables de résistance et de régénération.

Steinman décida d’explorer la théorie selon laquelle les dents posséderaient un fluide interne semblable à la lymphe agissant comme un bouclier protecteur contre les caries. Il effectua des recherches fouillées et développa une technique qui lui permit de visualiser le flux du liquide dentinaire en utilisant un colorant de marquage fluorescent sur des rats.

En suivant la trajectoire du colorant, Steinman démontra de façon étonnante que les dents exercent en effet une activité interne. Le colorant injecté dans l’estomac du rat apparut dans la chambre pulpaire en l’espace de six minutes, et il était visible dans l’émail après une heure.

Steinman découvrit qu’un flux de liquide microscopique constant au niveau de la dent prenait sa source près de la région intestinale et circulait vers le haut et l’extérieur à travers la dent. Ce liquide dentinaire chasse les toxines de la dent, fournit des nutriments à sa matrice minérale et repousse le biofilm microbien à sa surface, en prévenant ainsi la carie et l’inflammation gingivale.

Il voyage dans une direction centrifuge, ascendante et externe à travers la pulpe dentaire et dans l’émail, comme la sève dans un arbre. À la fin, il apparaît à la surface de l’émail comme des perles de sueur microscopiques. Des gouttelettes se rassemblent à la surface de l’émail, formant une couche liquide protectrice. Si l’émail présente une fissure, le volume de liquide augmente dans cette zone, comme la sève réagissant à une blessure à l’écorce d’un arbre.

C’est là un processus magnifique, parfait. Puisque les dents sont des structures vivantes en étroite relation avec l’esprit et le corps, elles peuvent guérir de la même manière que les os ; elles peuvent élaborer de nouveaux tissus et résister à la menace des acides et des bactéries.

****

Extrait du livre de Nadine Artemis

LIVRE Dents et Gencives saines de Nadine Artemis

Dents et gencives saines
Découvrez des techniques et substances naturelles

utiles à la protection de vos dents.


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier et Sara sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier et Sara sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par :... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser