Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Développement personnel

Pas de richesse sans paix de l'esprit !

Développement personnel

Pas de richesse sans paix de l'esprit !

Développement personnel

Pas de richesse sans paix de l'esprit !

Préface du livre de Napoleon Hill par Don M. Green Directeur général Napoleon Hill Foundation :

Le jeune Napoleon Hill n’était pas bien différent de la plupart des adolescents d’aujourd’hui. Au début de sa carrière, il associait le succès à l’argent. Il voulait s’imposer et faire montre d’opulence. Aujourd’hui, les gens ont tendance à assimiler son célèbre livre Réfléchissez et devenez riche à l’argent, mais la position de Hill devait se modifier au fi l du temps.

Dans l’un de ses écrits, Hill nota, au début de sa carrière, alors qu’il touchait d’importantes sommes d’argent, qu’il ne pouvait pas conduire d’autres voitures qu’une Rolls Royce. Il fit l’acquisition d’une grande propriété à New York ; il avait à son service des domestiques et toute une ribambelle d’autres employés prêts à satisfaire ses désirs. Ces dépenses extravagantes qui précédaient la crise de 1929 entrainèrent Hill à perdre tous ses biens et plus tard sa propriété.

Hill avait 84 ans, lorsque Grow Rich! with Peace of Mind fut publié en 1967. Son message s’était transformé. Il avait vieilli et, parvenu à la sagesse, il souhaitait décrire l’importance de la paix mentale. Dans Grow Rich! with Peace of Mind, Hill affirme que son intention est d’aider le lecteur pour lui éviter de tomber dans les erreurs qu’il avait lui-même commises.


À la lecture de son livre et en suivant le parcours de sa vie, vous pourrez vous rendre compte que, pour atteindre la paix de l’esprit, l’argent et les biens de ce monde ne suffisent pas. Vous découvrirez :

  • de quelle manière tirer profit de votre passé,
  • comment développer un comportement mental positif,
  • comment vivre à l’abri des peurs
  • et l’importance capitale de partager votre richesse avec les autres.

Napoleon Hill eut une existence vraiment passionnante, ponctuée de recherches, d’interviews et d’écrits sur tout ce qui favorise le succès. Ce dernier livre rassemble tout le savoir qu’il a su acquérir pour définir une façon de vivre dans la paix de l’esprit.

 


L'équipe Macro Editions

Extrait de l'avant propos écrit en 1967 par Napoleon Hill :

Comme vous pourrez le constater, lorsque nous parlons de la paix de l’esprit, nous nous référons à une autre forme de paix que celle qui est la condition de la tranquillité. La paix de l’esprit est à la fois paisible et dynamique ou, pourrions-nous dire, la base sur laquelle repose notre dynamisme vital.

paix de l'esprit et dynamisme vital

 

La définition de LA PAIX DE L'ESPRIT d'après Napoleon Hill

On a pu la définir comme la richesse sans laquelle on ne peut pas vraiment être riche. Elle se manifeste de différentes manières et consiste notamment à :

  • se libérer des forces négatives qui peuvent s’emparer de l’esprit et de tout comportement négatif, comme le fait d’être soucieux et de se sentir inférieur ;
  • se libérer de la sensation d’avoir besoin de quelque chose ;
  • se libérer des troubles mentaux et physiques auto-induits qui nous perturbent de façon chronique ;
  • se libérer de toutes les peurs, en particulier des sept peurs fondamentales qu’on doit démasquer dans toute leur laideur ;
  • se libérer de la faiblesse spécifiquement humaine qui pousse à chercher quelque chose sans raison ;
  • travailler dans la joie en se réalisant soi-même ;
  • s’habituer à être soi-même et à agir conformément à ses propres opinions ; 
  • s’habituer à examiner sa façon de se comporter dans la vie, par rapport aux autres, et à s’efforcer de toujours s’améliorer.
  • prendre l’habitude d’aider les autres et de s’aider soi-même !
  • se libérer de l’angoisse de ce qui pourrait subvenir après la mort ;
  • prendre l’habitude de donner le maximum de nous-mêmes dans tous les rapports humains ;
  • prendre l’habitude de penser en tenant compte de ses désirs au lieu de penser aux obstacles que l’on pourrait rencontrer sur sa route ;
  • prendre l’habitude de rire des petits malheurs qui peuvent nous arriver ;
  • prendre l’habitude de donner avant de chercher à recevoir.

 

La paix de l’esprit couvre un domaine étonnamment vaste, n’est-ce pas ?

Quelle que soit la manière dont vous en usez, elle vous aidera à atteindre le succès matériel et bien plus encore. La paix de l’esprit vous aide à vivre à votre mesure, en renforçant vos choix, de façon que chaque jour qui s’écoule rende votre vie plus riche et plus fantastique.

Cet ouvrage a été écrit par un homme qui a trouvé la paix de l’esprit en puisant dans ses propres forces, de façon expérimentale. Son but est d’aider les autres à trouver l’apaisement de leur esprit et le succès matériel tout en suivant la voie la plus rapide et la moins onéreuse.

échec et le succès de nos expériences insignificantes

Si certains de ces épisodes peuvent vous paraître extrêmement personnels, souvenez-vous que ce sont les événements apparemment insignifiants de la vie d’un homme qui constituent la plupart de ses expériences. Au travers de mes aventures personnelles, vous pouvez retrouver les vôtres.

Observez à quel point le succès et l’échec se dissimulent derrière les expériences les plus insignifiantes. Elles forment le premier banc d’essai sur lequel vous avez la possibilité de démontrer que vous êtes bien le maître de votre destin, le timonier de votre âme.


Sommaire du livre de Napoleon Hil pour nous libérer de nos peurs

Chapitre 1 - Apprenez à connaître votre esprit, vivez votre vie
Chapitre 2 - Fermez la porte au passé
Chapitre 3 - L’attitude mentale de base qui apporte la richesse et la paix de l’esprit
Chapitre 4 - En vous libérant de la peur, vous devenez libre de vivre
Chapitre 5 - Serez-vous maître de votre argent ou votre argent sera-t-il maître de vous ?
Chapitre 6 - L’art béni de partager ses richesses
Chapitre 7 - Comment développer sainement son ego
Chapitre 8 - Comment transformer l’émotion sexuelle en une force d’accomplissement
Chapitre 9 - Pour connaître le succès, soyez vous-même
Chapitre 10 - Le groupe des cerveaux, une force au-delà de la science
Chapitre 11 - Obtenez une aide grandiose de l’éternelle loi de compensation
Chapitre 12 - Vous êtes très important pendant un petit moment
Chapitre 13 - Ni trop, ni trop peu
Chapitre 14 - Le pouvoir magique de la croyance
Chapitre 15 - L’enthousiasme et quelque chose en plus
Chapitre 16 - C’est à vous de vivre la vie que vous a donnée le Créateur


 

EXTRAIT de Réussir de N. Hill


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser