Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Développement personnel

Illusion et Vérité, l’effet des voiles...

Développement personnel

Illusion et Vérité, l’effet des voiles...

Développement personnel

Illusion et Vérité, l’effet des voiles...

Un voile est donc une force ou un état qui vous fait percevoir le monde, la vie, les événements, les choses, les personnes ou vous-même d’une façon bien précise.


L'équipe Macro Editions

Comment fonctionne la vérité, l’illusion et le mensonge ?

Il vous est déjà arrivé de voir un prestidigitateur à la télévision ou en chair et en os et d’être resté ébloui en le voyant réaliser les plus invraisemblables prouesses. Il ne pratique pas vraiment la magie, tout le monde le sait, mais il dispose d’une connaissance spéciale et d’aptitudes particulières. C’est en cela que réside le secret du pouvoir d’attraction qu’il exerce sur autrui.

Mais combien de temps un tel prestidigitateur serait-il capable de vous leurrer si vous connaissiez exactement tous ses trucages ? Si, tout à coup, la scène se trouvait éclairée sous tous ses angles et si vous pouviez suivre, au ralenti, chaque mouvement et chaque objet en découvrant ainsi toute la vérité ? L’enchantement s’évanouirait en un éclair et vos yeux découvriraient ce qu’ils n’avaient pas vu auparavant.

"L’illusionniste n’aurait plus aucun pouvoir sur vous,

dans la mesure où vous connaîtriez ses ficelles,

vous ne perdriez ni votre temps ni votre énergie à le suivre

et vous ne dépenseriez pas un sou pour assister à son spectacle."

Dans votre système il existe des forces qui travaillent comme des prestidigitateurs : elles fabriquent de l’illusion en vous empêchant de voir ce qui se passe réellement. Ces voiles sont des leurres qui gênent votre perception, votre conscience et votre pensée. Vous ne pouvez rien y faire, si vous ne prenez pas conscience du fonctionnement du voile en question.

À partir de ce moment là, la lumière apparaît et vous voyez le monde avec d’autres yeux. Si l’on veut changer ou remédier quelque peu à cet état, la chose capitale à faire est d’observer et de comprendre comment cela fonctionne. Quand vous connaîtrez le fonctionnement des forces à l’intérieur de votre système, vous deviendrez observateur et créateur conscient de votre vie. Et dans le même temps, vous serez toujours plus en mesure de vous aimer tel que vous êtes, car vous vous comprendrez toujours plus.

Un voile est donc une force ou un état qui vous fait percevoir le monde, la vie, les événements, les choses, les personnes ou vous-même d’une façon bien précise. Une telle force peut, par exemple, être due à une peur, à une expérience négative, à des sensations fortes qui sont la conséquence automatique de désirs particulièrement intenses ou d’une erreur fondamentale de l’idée que l’on se fait de quelque chose ou de quelqu’un.

Hormis le fait qu’il influence vos perceptions, un voile de ce type fonctionne comme un programme automatique qui vous pousse à réagir de façon déterminée, souvent prévisible pour un observateur externe, comme si vous réagissiez à une impulsion mécanique.

Certaines personnes connaissent bien ce type de connexions et identifient rapidement le dispositif de ces interrupteurs manipulés par votre entourage; ils savent que, enveloppés d’un certain voile, par exemple sous l’effet de la crainte ou d’un puissant désir, certains réagiront de façon prévisible à des stimuli précis.

Vous pouvez vous libérer de ces réactions automatiques seulement dans la mesure où vous comprendrez leur fonctionnement en prenant conscience des circonstances particulières qui vous déterminent à réagir au monde extérieur. Plus vous parviendrez à maîtriser clairement ce mécanisme et plus vous serez libre.

Il est vrai que vous pouvez encore réagir si vous le désirez, mais vous ne devez pas le faire nécessairement. Vous découvrirez comment les choses se passent et, une fois que vous aurez compris les voiles, votre rapport avec vous–mêmes et avec les autres s’en trouvera nettement amélioré.

EXTRAIT du livre "Les 7 Voiles"


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser