Pourquoi existe-t'il des vérités cachées ?
Actualités et Conspirations

Actualités et Conspirations

La vérité est ce qui rend possible et facilite l’auto-création de la conscience humaine.
L'équipe Macro Editions
Pourquoi vivons-nous dans un monde où la vérité est un secret ?
Où la véritée est volontairement modifiée, censurée ou inventée ?
Est-ce une particularité de la nature humaine ?
Le mot « vérité » est utilisé à tout va sans que bien souvent on n'en connaisse le sens exact. Plus exactement il semble que l'on a de certains mots qu'une connaissance intuitive (non précise, non « consciente »).
Qu’est-ce donc exactement que la (ou une) vérité et pourquoi parle-t'on de vérité caché ?
Pour le sens commun, une proposition ou une théorie est « vraie » lorsqu’elle est conforme au réel et qu’elle peut être attestée par l’observation ou par l’expérimentation. Cette approche est aussi celle de la philosophie, mais jusqu’à un certain point seulement. Les philosophes nous ont appris, depuis Socrate, à nous méfier d’une définition trop étroite, ou trop naïve, de la vérité.
La vérité est un fait de langage, et le langage est un système de conventions. Des conventions sont par définition contestables.
On observe en effet que les hommes ont beaucoup de mal à s’entendre sur la définition et sur les critères de la vérité. Remettre en cause les notions primordiales, fondamentales, comme la notion de vérité est vital de nos jours. C’est à grand-peine que nous acceptons de prendre au sérieux la question : « Qu’est-ce que la vérité ? ».
On ne sait donc pas définir simplement la vérité. A quoi peut-on la reconnaître ?  Faut-il s’en tenir au sens commun ? Faut-il le préciser dans le sens du réalisme, comme la tradition orthodoxe a tendu à le faire ? Faut-il identifier la vérité avec le mouvement de l’histoire, avec sa totalisation, ou avec l’appel de l’avenir ?
Lorsque la vérité se reconnaît d’elle-même, ce critère est l’évidence. Mais souvent la vérité est cachée. Dès lors, si elle n’est pas révélée comme dans la religion, elle doit être démontrée ou démontrable. Le scepticisme considère, lui, qu’elle est inaccessible.
La vérité est la norme de la parole et de la pensée : elle permet l’assurance elle promet le succès de l’action qui se fonde sur elle. Elle se signale par la cohérence.
La vérité est ce qui rend possible et facilite l’auto-création de la conscience humaine.
Alors pourquoi modifier l'histoire ? Pourquoi modifier la nature ? Pourquoi modifier les hommes ? et nous faire croire que c'est la vérité !? Pourquoi nous cache-t'on LA vérité ?
C'est par ce moyen efficace de connaissance de l'être humain que notre société fonctionne et est dirigée ou manipulée. Reconnaître une Véritées n'est pas si simple pour beaucoup de personnes car ca devient un cas de conscience et il nous reste deux possibilités : AGIR OU LAISSER FAIRE
Tant qu'on ne sait pas, on n'a pas à choisir !
L'ignorance est la pire des armes, un formatage est donc possible. Le peuple est formaté à ne plus agir... Le peuple pense ne pas pouvoir prendre ses responsabilités. Ce qui est sûr c'est que les gens qui nous gouvernent n'ont pas franchement travaillé pour assurer à l'homme les minimums vitaux pour vivre  sur cette Terre et élever sa conscience.
Pouvons nous encore faire confiance ? N'est-il pas l'heure de se ressaisir et d'agir à nouveau ou plutôt de nouveau ??
D'où partir ? sûrement de la nature qui nous enseigne tant et qui ne triche pas, mais aussi de travailler\s'informer\étudier\échanger pour ne plus être des ignorants des savoirs oubliés par la volonté de la modernité de du vouloir tout "standardiser".
Osons nous informer, osons chercher l'information, partons à la recherche de la vérité, ayons un sens critique de la Vie. La vérité des faits. Le mensonge est l'énonce délibéré d'un fait contraire à la vérité, ou encore la dissimulation de la vérité (dans ce dernier cas on parle plus particulièrement de mensonge par omission).
Le mensonge est une forme de manipulation qui vise à faire faire à l'autre ce qu'il n'aurait pas fait, s'il avait su... Se taire, c'est évidemment ne pas dire.
Le pouvoir et le gain on eu raison de tout et influence le monde entier pour assouvir les besoin d'une minorité. Derrière le réalisme, il y a la domination du monde, présence si lourde qu’elle ne laisse pas s’affirmer le vis-à -vis, mais trop diverse pour ne pas s’écarteler entre les pôles de l’un et du multiple, de l’immuable et du devenir.
"Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. [...] L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain." Henry Ford (1863-1947)
Il est parfois permis de se taire quand on connaît la vérité. Il n'en reste pas moins vrai que les circonstances de ce droit restent exceptionnelles.
Ne portons-nous pas tous des masques sociaux, ne jouons-nous pas toujours des rôles que les contraintes sociales nous imposent et qui sont en fin de compte des mensonges ? Est-il légitime de mentir par omission ? Est-ce moral, sinon toujours au moins parfois ? Une autre question est celle de la véracité. Faut-il toujours être vérace ou a-t-on parfois le droit de s'abstenir et alors quand ce droit existe-t-il ?
"Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité." Nicholas Murray Butler Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie, membre du CFR (Council on Foreign Relations)
Oui, nous sommes tous manipulés par l'argent, par le système ! Il est grand temps de cesser de promouvoir la désinformation... Sortons de l'Illusion du fantasme matérialiste. Il n'y a pas de clé magique, cela passe par une remise en question et une compréhension du système dans lequel on vie (et avec qui on vie ?). La responsabilité de tout être humain est donc grande : les ressources éthiques, spirituelles, intellectuelles et artistiques de tous sont plus que nécessaires pour cette grande entreprise de « faire la vérité », l'œuvre par excellence de l'humanité.
 Ne rien faire, c'est laisser faire !  Faisons au moins la part du colibri...Â
Alors soyez attentif ! Et exercez votre libre-arbitre !
... sans oublier : "Fais à ton prochain ce que tu aimerais qu'il te fasse !" et "Ne fais pas à ton prochain ce que tu n'aimerais pas qu'il te fasse!"
C’est votre siècle. Saisissez-le et battez vous comme si votre vie en dépendait.
Il faut quitter le calme rassurant des mensonges et des prophéties, fussent-elles catastrophiques, pour descendre dans le mouvement, déconcertant mais réel, des relations sociales.Â
Napoléon Bonaparte, Empereur français (1769-1821)
Sources: wikipedia.org, maphilo.net, publicroire.com, questionsuivante.fr, gillesguerin.com.
