Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Auteur / Edward Bach

Edward Bach

Edward Bach (1886-1936) fut un médecin anglais inventeur de la méthode de guérison par les élixirs floraux. Il est l'auteur des livres : La Guérison par les fleurs, Guéris toi toi-même et Les douze guérisseurs et autres remèdes. Né près de Birmingham le 24 septembre 1886, il fut un médecin anglais à l'origine de la création d'une méthode de soin par les fleurs, appelée remèdes des Fleurs de Bach.

Après des études de médecine à Londres, il créa des vaccins homéopathiques (1916-1918) sur les mécanismes infectieux et l’auto régénération du système immunitaire. En contact avec les fleurs, Edward Bach eut l'intuition de leur apport "subtil" et décida d'un effet possible sur la psyché humaine et l'équilibre émotionnel. En 1930 il décida d'abandonner complètement son poste d'homéopathe pour partir dans la nature en quête des fleurs sauvages qui furent bientôt connues sous le nom des « 12 guérisseurs ».Les elixirs floraux atteignirent finalement le nombre de 38 préparations florales, + une 39ème préparation.

Selon lui, la maladie naît à partir du moment où apparaît un conflit entre l'Âme et la personnalité. Autrement dit la maladie est la plupart du temps un signal que nous envoie notre Esprit pour nous "informer" que nous sommes en train de nous écarter de notre Chemin de Vie, c'est-à-dire de notre Destin. L'inventeur des remèdes par les fleurs mourut le 27 novembre 1936. Ce sont ses anciens collaborateurs qui ont veillé à la pérennité de son œuvre; l'endroit où il s'était installé, Mount Vernon, est devenu le Centre Bach, où l'on produit aujourd'hui des elixirs floraux pour le monde entier.

Edward Bach