Meta Chaya Hirschl
Meta Chaya Hirschl fut cadre et organisatrice dans bon nombre d’entreprises privées et publiques sans s’épanouir dans des missions qui lui paraissaient bien peu passionnantes.
Après la naissance de sa première fille en 1987, Meta développe une grave forme d’asthme. Elle ne veut pas passer le restant de ses jours à prendre des médicaments et à limiter ses activités.
Le yoga viendra à bout de sa maladie. Vingt années vont passer : Meta en consacre sept à se former comme enseignante auprès de plusieurs maîtres qui l’initient à divers styles de yoga.
Cette lectrice insatiable trouve son inspiration dans les anciens textes de yoga où elle puise toujours aides et connaissances. Elle étudie le sanskrit, pratique quotidiennement la méditation et la récitation des mantras.
En 2001, Meta ouvre un centre de yoga à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Depuis, elle a mis au point un programme de formation pour les enseignants, reconnu à l’échelle nationale. Il constitue la base même de ce livre unique en son genre.