Newsletter, Omaggi, Area acquisti e molto altro. Scopri MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance

La santé (naturelle) de nos animaux préférés !

Écrit par: L'équipe Macro Editions | Médecines alternatives, Santé et Bien-être

La santé (naturelle) de nos animaux préférés !

Jutta Ziegler a dévoilé les maux qui rongent nos cliniques vétérinaires et démontré dans quelle mesure, en réalité, le métier de vétérinaire est lié à l’industrie de l’alimentation animale.

Après avoir été ignorée et contestée sans fondement, la tendance s'inverse et toujours plus de prfessionnel se raliient à une vision de la santé plus respectueuse de l'animal et donc plus naturelle.

" Les réactions de la part de nombreux collègues m’ont motivée à ne pas abandonner. Si j’ai décidé d’écrire un deuxième livre, c’est que je souhaitais mettre en lumière d’autres problèmes et apporter des réponses à de nombreuses personnes qui veulent connaître des traitements alternatifs pour des animaux malades."

 

Comment réagissent vos confrères vétérinaires à la sortie de votre livre ?

Étonnamment, je m’attendais à plus de résistance. Leur réaction a été plutôt tiède. Les débats objectifs que j’avais espérés n’ont pas eu lieu. Et pourtant, je me suis rendue disponible toute une heure sur un forum pour vétérinaires, accessible à toute la zone germanophone, pour y répondre à des questions qui, au final, n’ont pas émané de professionnels ; en outre, j’ai été bombardée de reproches.

Lorsque certains en sont venus à affirmer que j’avais inventé les histoires des patients présentées dans mon livre, j’ai compris que parler sérieusement du sujet n’intéressait pas réellement mes confrères.

Ils ont tout simplement peur de perdre leur source de revenus.C’est cette peur qui transparaissait dans les informations que je recevais d’autres vétérinaires.

Que répondez-vous à ceux qui disent que vous ramenez la science médicale au niveau des années 1960 ?

En ce qui concerne l’accusation de vouloir ramener le niveau scientifique à celui des années 1960, je ne peux que répondre : c’est exactement le contraire, dans mes thérapies je cherche à trouver de nouvelles voies, à intégrer chaque choix avec les plus récentes découvertes du domaine médical et à ne pas me soumettre aux diktats de l’industrie pharmaceutique en me limitant à utiliser toujours de nouveaux médicaments. En général, les réactions de mes confrères ont été plutôt positives. 

Certains collègues m’ont simplement félicitée pour le livre, d’autres sont carrément venus dans mon cabinet pour y jeter un coup d’oeil. J’ai gardé contact avec certains, et j’essaie de construire avec eux un réseau visant à aider les clients à trouver, dans leur région, un vétérinaire correspondant à leurs besoins.

Comme l’ont montré les réactions à mon livre, en Allemagne mais aussi en Autriche, il existe un besoin important de professionnels capables de penser et d’agir différemment. 

 

"Les traitements de la médecine conventionnelle peuvent s’apprendre,

telles les recettes d’un livre de cuisine.

Pour chaque plat (= maladie),

il existe une recette toute prête (= médicaments)."

 

 

Pourquoi les douleurs sont-elles idiopathiques (c’est-à-dire que la pathologie n’est pas due à des causes externes) et la maladie est-elle considérée comme incurable ?

La médecine allopathique cherche une cause spécifique pour chaque maladie et, si elle n’en trouve pas, déclare que la pathologie est idiopathique.

Chaque patient reçoit toujours les mêmes médicaments pour tel ou tel symptôme. Cela vaut aussi bien pour la médecine vétérinaire que pour la médecine humaine.

Découvrir les multiples causes individuelles demande naturellement beaucoup plus de temps et est plus difficile.

On parlait un temps d’« art de la médecine ». Malheureusement, cet art paraît avoir aujourd’hui disparu sous bien des aspects et ne semble même plus être recherché. Les médecins autant que les vétérinaires pensent désormais uniquement en termes chimico-pharmaceutiques et non plus médicaux.

Avec ce livre, j’essaie de combler ces lacunes.

 

Merci à Jutta Ziegler pour ces échanges réconfortants, la révolution pour la santé de nos animaux préférés arrive !

****

LIVRE santé naturelle chien et chat

Le manuel complet de la santé

du chien et du chat

découvrez de nouvelles voies thérapeutiques

 



Cela pourrait vous intéresser